Mercato : Slimani négocie avec Al Gharafa

Indésirable du coté de Leicester City, avec qui il est sous contrat pour encore deux saisons, Islam Slimani (31 ans) pourrait rejoindre le Golfe et plus précisément la formation qatarie d’Al Gharafa. Selon la presse locale, le nouveau club de Hanni et Guedioura négocie l’arrivée du Champion d’Afrique. Par ailleurs selon la presse française, l’AS Monaco de Leo Jardim songe également à un prêt. Le point sur le dossier Slimani.

Un responsable du club qatari d’Al-Gharafa a confirmé que le club était en négociations avancées et sérieuses avec le buteur international algérien, Islam Slimani. D’ailleurs le journal Stade de Doha précise que Slimani a décidé de quitter Leicester City après les déclarations de son coach à son propos, sans citer ces déclarations. Et c’est ainsi que Slimani a accepté l’idée de rejoindre Al-Gharafa, indique la même source. On s’achemine donc vers un troisième algérien au sein de ce club, après, respectivement, Sofiane Hanni, arrivé cet été en provenance du Spartak Moscou (division 1 russe) et Adlène Guedioura, milieu de Nottingham Forest (Angleterre) qui vient juste de signer pour deux ans.

Leicester a fixé son prix à 10 M€

Depuis son arrivée en 2016 à Leicester, l’ancien buteur du Sporting CP n’a jamais réussi à s’imposer chez les Foxes malgré plusieurs changements à la barre technique. Après deux prêts catastrophiques à Newcastle (6 mois) puis à Fenerbahçe (1 saison), le club anglais ne compte plus sur son joueur de 31 ans. Interrogé sur ce sujet, le coach de Leicester City Brendan Rodgers s’est montré assez franc sur la situation du champion d’Afrique. « D’ici à la fin du mercato d’été, Islam Slimani examinera ses options et il prendra une décision sur ce qui lui convient le mieux. Je pense qu’il est très difficile de demander à un attaquant d’entrer durant un match en tant que remplaçant, en particulier un attaquant expérimenté », a-t-il déclaré.

Rentré tardivement en club après une Coupe d’Afrique des Nations assez éprouvante en Égypte, Slimani s’entraîne activement pour retrouver sa forme physique, comme l’affirme l’entraîneur nord-irlandais. « Il est revenu en Angleterre et il travaille dur pour se mettre en forme, car il a été absent pendant plusieurs semaines avec la Coupe d’Afrique des Nations. Nous verrons ensuite sa forme physique à la fin de ce mois », a-t-il conclu.

Acheté à prix fort par le Champion d’Angleterre 2016 pour près de 35 millions d’euros, Islam Slimani pourrait rejoindre un autre club à 10 millions d’euros. C’est le montant fixé par Leicester City selon les médias anglais. Par ailleurs, les Foxes n’envisagent pas un troisième prêt pour leur attaquant dont le contrat expire en juin 2021.

La piste du Sporting Lisbonne s’éloigne

Dans cette optique, le Sporting CP n’envisagerait pas de récupérer son ancien buteur prolifique d’autant que la saison a déjà commencé au Portugal et que le club lisboète a visiblement bouclé son mercato au rayon des attaquants.

Recruté en 2016 pour justement remplacer Slimani, le Néerlandais Bas Dost va faire son retour en Allemagne cet été. Le Sporting vient d’annoncer sur son site internet qu’un accord de principe avait été trouvé avec l’Eintracht Francfort pour l’ancien buteur de Wolfsburg. Son remplaçant a été recruté un peu plus tôt cet été, il s’agit de Luciano Vietto, un buteur italo-argentin de 25 ans acheté 8 millions d’euros en provenance de l’Atlético Madrid. Considéré comme un ancien grand espoir du football (acheté 20 millions d’euros par l’Atlético à Villareal), cet attaquant a opté pour le Sporting CP afin de relancer sa carrière.

L’entraineur néerlandais Marcel Kaizer peut également compter sur les services du Brésilien Luiz Phellype (25 ans), recruté l’hiver dernier et qui a déjà trouvé ses marques à Lisbonne au point de pousser Bas Dost vers la sortie. Il parait donc très peu probable que les dirigeants lisboètes songent à faire un effort financier considérable pour récupérer un attaquant proche de la retraite (31 ans) et qui possède un salaire mirobolant. La direction du Qatar semble dès lors inéluctable pour Islam Slimani…

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Sélection A’ : le match face aux Émirats AU à Dubaï confirmé !

La sélection des joueurs locaux qui entamera un ...

Élections FAF : “Zetchi, Madjer ou Kouici sont les bienvenus”

Une commission électorale composée de sept membr...

Programme : Taider face au Milan AC

Au menu de ce mercredi la Serie A et la Liga Nos...

Ryad Boudebouz, une pige au Celta Vigo !

Annoncé avec insistance aux Girondins de Bordeau...

Mercato : direction l’Angleterre pour Ghezzal ?

Selon la presse française, l'international algér...

Amicaux : un cador africain le 10 et la Colombie le 15 octobre

On connait désormais, sauf chamboulement entre t...

Programme TV du mercredi : Ghezzal reçoit Boudebouz !

Encore des matchs à suivre en ce milieu de semai...

Anderlecht : Belhocine désigné entraineur intérimaire

Le jeune entraineur franco-algérien Kari...

Raouraoua demande la mobilisation du public derrière les Verts !

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a...

La FAF communique au sujet de la corruption

Étonnamment silencieuse jusque ...

Résultat Foot #7 : Feghouli taille XXL, Bensebaini malheureux

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec...

Click to Hide Advanced Floating Content