Patrick Vieira catégorique : “Youcef Atal ne partira pas !”

Interrogé ce jeudi par L’Équipe sur l’actualité bouillonnante de l’OGC Nice, l’entraineur Patrick Vieira a fait le point sur de nombreux dossiers chauds. Parmi eux, l’avenir de l’international algérien Youcef Atal. Sur un ton ferme, le coach des Aiglons a fermé la porte à un départ. “Malang Sarr et de Youcef Atal ? Ce sont des joueurs qui ne partiront pas”.

Présent ce jeudi face aux médias à l’occasion d’une conférence de presse, l’entraîneur de l’OGC Nice Patrick Vieira s’est exprimé sur la situation difficile que vit le club niçois avec la procédure de rachat qui tarde à se concrétiser bloquant ainsi totalement le mercato aussi bien au niveau des arrivées que des départs. “On a cette petite chance que le mercato se termine début septembre. On espère se renforcer. Le rachat (du club par Ineos) a pris peut-être plus de temps que prévu. C’est très mal tombé. C’était compliqué, très difficile de travailler, de recruter des joueurs. (…) Il y a de la frustration, parce qu’on avait identifié nos besoins et on n’a pas pu avoir les joueurs que je voulais pour X raisons. Mais j’ai un groupe qui travaille bien. Je veux insister là-dessus : j’ai des joueurs vraiment exceptionnels au niveau de l’état d’esprit. Malgré les résultats lors des derniers matches amicaux (défaites contre Wolfsbourg, 1-8, Burnley, 1-6, Cardiff, 0-1), les joueurs sont toujours restés positifs“.

Alors qu’il n’est même pas certain de poursuivre l’aventure avec l’OGC Nice une fois la procédure de rachat terminée, Patrick Vieira s’est exprimé sur son avenir personnel. “On va attendre. J’ai toujours dit que je me sentais très bien dans ce club et ça n’a pas changé. Il faut attendre et bien comprendre le projet. Moi, je me vois entraîneur de l’OGC Nice. Après, je n’ai pas tous les éléments pour répondre à cette question. Mais mon envie est présente“.

Le PSG aurait proposé 22 M€ pour Atal

Selon soccerlink.fr, Youcef Atal et son entourage se seraient entretenus avec les dirigeants de l’OGC Nice. Les dirigeants azuréens ont rappelé au jeune défenseur algérien son importance dans l’effectif niçois. Ils ont aussi parlé de la possibilité de son transfert. Pour l’OGC Nice, si transfert il y a, le montant ne pourrait être inférieur à 30 millions d’euros. Aux dernières nouvelles, le Paris SG aurait formulé une première offre de 22 millions d’euros alors que Tottenham désireux de se positionner sur le dossier ne trouve pas d’interlocuteur. Alors que le mercato anglais ferme ses portes ce jeudi 8 août, la transaction parait totalement improbable. Interrogé sur le départ de ses joueurs les plus courtisés comme Malang Sarr et Youcef Atal, Patrick Vieira s’est montré pour le moins catégorique. “Ce sont des joueurs qui ne partiront pas“. Blessé à la clavicule et absent jusqu’au mois d’octobre, Atal devrait donc tout simplement rester une saison supplémentaire en Côte d’Azur à moins que les futurs propriétaires du club ne lui accordent un bon de sortie. Le mercato ferme ses portes en France le 2 septembre.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Résultats foot #15 : Feghouli déroule, Mahrez en état de grâce !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Manchester City : Guardiola compte sur Mahrez la saison prochaine

Alors que le journal britannique DailyMail...

ALG-TAN : Seulement 3000 places vendues

Alors que les Verts affronteront la Tanzanie dans un match capital ce mardi au s...

CAN 2018 Féminine : Les Vertes éliminées dès le premier tour !

L’Équipe Nationale féminine s'est inclinée 3 but...

Rugby : premier entrainement des Verts à Oran !

L’Équipe nationale algérienne de rugby a débarqu...

Liga : Aït Atmane est resté sur le banc face à Barcelone

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon,...

Click to Hide Advanced Floating Content