Sporting/Leicester : où en est-on dans le transfert de Slimani ?

Alors que Slimani devrait signer officiellement avec les Foxes dans les prochaines heures, le Sporting et Leicester n’ont toujours pas trouvé d’accord. Actuellement à Sidi Moussa avec la sélection l’attaquant algérien est prêt à quitter le stage des Verts dès qu’il aura…le feu vert !

Cela devrait bientôt être officialisé, Slimani va rejoindre les Foxes, champions d’Angleterre. Cependant, alors que l’affaire devait se négocier autour d’un transfert d’un montant de 30 millions d’euros, soit le montant minimum exigé par le président Carvalho pour lâcher son attaquant, Leicester devra finalement payer plus.

Leicester tente de s’offrir la paire Slimani/Adrien Silva !

La raison ? Les Foxes veulent en plus de Slimani, le capitaine des Lions Adrien Silva, véritable clé de voute de l’effectif sportinguista. Dans une interview accordée à O’Jogo, le champion d’Europe avec le Portugal a confirmé des discussions avec Leicester, mieux il affirme l’existence d’une offre d’un montant de 21 millions de livres pour lui : « Oui je confirme cette proposition. Leicester est un club très intéressant qui correspond à mes plans de carrière !»

Le capitaine des Lions ne s’est pas arrêté à cette simple déclaration. Très confiant de l’issue du dossier, il a ajouté : « Après 15 ans au Sporting, c’est une opportunité incroyable pour moi de m’exprimer et m’imposer dans un autre championnat et de pouvoir évoluer en Premier League (…) J’ai vécu beaucoup de bons moments au Sporting. Je peux dire que j’ai grandi au club. A 27 ans, et après tant d’années de loyauté, je pense que personne ne m’en voudra de vouloir relever ce challenge ».

Bruno Carvalho, fait grimper le prix de Slimani en signe de protestation… ou ultime stratégie pour en tirer le meilleur prix ? 

Des mots qui sonnent comme des adieux, chose que n’a pas franchement apprécié l’homme fort du club Bruno Carvalho. Dans la foulée, le Sporting CP publiait un long communiqué sur son site internet rappelant la situation contractuelle du capitaine Adrien Silva, qui avait prolongé son contrat en février 2016. Le club dénonce ouvertement l’attitude des agents et de la famille du joueur, précisant qu’à aucun moment il n’était question d’un départ.

Pour toutes les raisons précédemment citées, Bruno Carvalho, assez agacé par la situation et le comportement du club anglais, a décidé d’augmenter le prix de Slimani de 10 millions d’euros. Leicester qui voulait acquérir la paire Slimani/Silva pour 59 millions d’euros devra désormais payer 40 millions d’euros uniquement pour l’attaquant algérien.

Toutefois, selon le média portugais DN, le président du Sporting tenterait aussi de faire gonfler le prix de Slimani au maximum afin de pouvoir racheter les 20% des droits du joueur détenus par la société d’agent “Clasico“. L’entreprise de l’homme d’affaires saoudien, Ghurm Alomari, est à l’origine du transfert de Slimani au Sporting. Une hypothèse assez plausible dans la mesure où la TPO (tierce-propriété),  n’était pas interdite en 2013.

Le transfert devrait aboutir dans les prochaines heures

Après cette annonce du président du Sporting, Claudio Ranieri qui insiste sur le recrutement de Slimani aurait demandé à sa direction de s’aligner sur le montant exigé par les Lions pour ne pas perdre de temps,  sous la forme d’un transfert de 35 millions d’euros + 5 millions de bonus. Le dossier Adrien Silva, semble plus compliqué, Bruno Carvalho ne veut pas entendre parler d’un départ, malgré le souhait de joueur de voir ailleurs.

Actuellement en stage avec l’EN, Slimani peut à tout moment être amené à quitter ses coéquipiers pour rejoindre Leicester afin d’y signer son contrat. En attendant, il doit patiemment attendre que les deux parties trouvent enfin un terrain d’entente.

Les derniers instants de Slimani à Lisbonne:

Yahia. Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

Asie : Belmadi décroche le AFC Pro

La qualification à la CAN-2019 dans la poche, ...

Raïs M’Bolhi, le dernier rempart

Ce vendredi lors de la finale de la CAN 2019, fa...

Messieurs de la FAF, le limogeage d’Alcaraz a coûté combien ?

C'est un secret honteusement gardé par l...

Jupiler League : Anderlecht tenu en échec par le Standard

Anderlecht n'a pas pu faire mieux qu'un nul contre le Standard pourtant rédu...

Éliminatoires CAN 2019, Algérie – Togo (1-0) : Des Verts en clair-obscur

Un match. Deux mi-temps et deux visages. Quand i...

CAN 2019 : c’est le Jour J pour le tirage au sort au Caire !

Verdict ce soir (à 20h45 DZ) pour le tirage au s...

Ligue 1 : Boudebouz retrouvé, Mandi buteur inspiré

Si la Ligue 1 voit toujours le Paris Saint Germa...

Eliminatoires CAN-2017 : Le point du groupe J après la 3e journée

Facile vainqueur de l'Ethiopie ce vendredi à Bli...

Repositionné en axial Feghouli brille au milieu du FC Valence

En seizièmes de finale retour d'Europa League...

EN : fracture de la pommette pour Youcef Attal

Blessé en cours de match hier face à la Zambie, ...

Jupiler League : Hanni débloque déjà son compteur but (1-0)

Au terme d'un match décevant, Anderlecht...

Bruno de Carvalho : « On n’a reçu aucune offre pour Islam Slimani ! »

Après avoir déclaré avoir refusé des offres miro...

Click to Hide Advanced Floating Content