Nous contacter

A La Une

Stade rennais : Mehdi Zeffane retrouve le sourire !

Publié

le

mehdi zeffane lateral gauche nantes

Marginalisé par Christian Gourcuff depuis le début de saison, Mehdi Zeffane a retrouvé une place de titulaire avec le Stade rennais après l’arrivée sur le banc de touche de Sabri Lamouchi. Une aubaine pour le défenseur algérien de 25 ans qui entrevoit enfin le bout du tunnel après une longue période de doute.

Placé dans le “Loft” en début de saison et privé de la préparation d’avant saison avec le groupe pro, Mehdi Zeffane s’attendait bien à vivre une saison pénible du coté du Stade rennais. Marginalisé par l’ex-sélectionneur des Verts et devenu indésirable du côté de la Piverdière le latéral droit algérien a craint le pire pour la suite de sa carrière professionnelle.

Excluant un départ vers une destination inconnue et faute de réels contacts, si ce n’est quelques touches en Belgique ou en Ligue 2, l’ancien Lyonnais a résisté en se contentant de quelques matchs avec la réserve pour maintenir la forme. L’ouragan breton qui a emporté le président du club René Ruello mais aussi le coach Christian Gourcuff a finalement eu raison de la patience du défenseur algérien de 25 ans.

La résurrection avec Sabri Lamouchi !

Avec l’arrivée sur le banc de touche de Sabri Lamouchi et la blessure de quelques joueurs en défense, Mehdi Zeffane a retrouvé l’espoir de rejouer en Ligue 1. Convoqué pour la première fois de la saison dans le groupe pro à l’occasion du déplacement à Strasbourg pour la 13ème journée de Ligue 1 le week-end dernier, Zeffane a eu droit immédiatement à ses premières minutes de jeu avec Lamouchi. Malgré la défaite (2-1) l’Algérien a fait son entrée en jeu à la 83e minute en remplacement de son coéquipier Alfonso. Une bouffée d’oxygène pour le Fennec dont la dernière apparition avec les Rouge et Noir remontait à … décembre 2016 !

mehdi zeffane khazri nantes

Pour la réception de Nantes à l’occasion du grand derby breton de la 14ème journée de Ligue 1, Mehdi Zeffane a eu le privilège de débuter la rencontre en tant que titulaire. Aligné au poste de latéral gauche, l’Algérien a rendu une copie propre et a même failli inscrire un but lorsque sa frappe à la 84′ a frôlé la lucarne du gardien nantais. Les pensionnaires du Roazhon Park se sont finalement imposés sur le fil (2-1) grâce à un doublé du Tunisien Khazri (53′ et 88′ !) contre un pénalty de Sala (77′). Preuve que tout va très vite dans le football la carrière de Mehdi Zeffane est désormais relancée !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.