Zetchi : “Madjer est compétent, il a toute notre confiance”

Lors du match de la sélection des U20 disputé samedi face à la Tunisie au stade du 20 août (3-1), le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, présent lors de cette confrontation, a refusé catégoriquement de s’exprimer à la presse sur le cas Rabah Madjer ainsi que sur la situation actuelle de l’équipe nationale A. Le lendemain, le patron de la FAF s’est finalement exprimé pour apporter son soutien total au sélectionneur des Verts.

« Nous avons entièrement confiance en Rabah Madjer. Je pense qu’il a la capacité et la compétence pour mener l’Équipe nationale à bon port, je suis persuadé qu’il finira par corriger les lacunes décelées », a indiqué le patron de la FAF à la presse, en marge d’une cérémonie organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), à la salle de conférences du stade du 5-Juillet, pour la remise des clés des nouveaux sièges aux Ligues régionales de Laghouat, El-Bayadh, et Médéa.

« L’Équipe nationale est en pleine phase de reconstruction, je suis sûr qu’elle va progresser à l’avenir. Laissons Madjer travailler dans la sérénité, il a toute notre confiance. Il est compétent et il va corriger les erreurs. Je continue à croire qu’il y a en place un staff compétent. L’Équipe Nationale progresse et a besoin de temps pour s’améliorer encore, il faut cesser les critiques destructives qui pourraient nuire à la sélection », a-t-il ajouté confirmant ainsi que la FAF ne s’inquiète pas de la situation jugée alarmante par de nombreux observateurs mais aussi par la majorité des joueurs en privé.

Ould Zmirli : “Madjer est Algérien, on doit le soutenir”

De son coté, le vice-président de la FAF et membre du Bureau Fédéral Bachir Ould Zmirli, présent lui aussi dans la tribune officielle a été surpris par une question inattendue sur la situation actuelle du coach des Verts. « Madjer est un Algérien, c’est un entraineur connu, on doit le soutenir, lui donner du temps et il faut le laisser travailler » a brièvement rétorqué le propriétaire du NAHD qui défend ainsi le sélectionneur national ciblé par les critiques. Comme l’adjoint Djamel Menad, il en appelle au nationalisme des supporters qui doivent soutenir le sélectionneur en place en raison de sa nationalité.

Ould Zmirli défend Madjer :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Abdelbasset Bouzar, une étoile qui s’est éteinte …

Le jeune lutteur algérien Abdelbasset Bouzar...

Algérie : chronique d’une autodestruction programmée

La défaite cruelle mais logique des Fennecs ...

U23 – CAN 2019 : Guinée Équatoriale-Algérie (0-0) à l’aller

La sélection algérienne des moins de 23 ans (U23...

CAN 2019 : la leçon tactique de Djamel Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmad...

Programme TV du vendredi : Brahimi face à Tondela

Programme très léger ce vendredi pour nos Fennec...

Amical U23 : le miracle irakien

Prochain adversaire de l'Algérie...

Ali Meçabih, l’attaquant devenu truand !

Baroudeur comme on n'en trou...

Ligue 1 : le MCA et l’USMH se neutralisent (0-0) à huis clos

Dans un match à huis clos le derby algérois a ac...

La FAF instaure les indemnités de formation lors des transferts

Pour se conformer à la réglementation internatio...

Click to Hide Advanced Floating Content