CAF CC : le Paradou AC décroche un bon nul face à San Pedro à Abidjan (0-0)

Pour sa première sortie en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF à l’occasion de la 1ère journée du Groupe D, le Paradou AC a réussi à décrocher un bon résultat sur le terrain de San Pedro FC en Côte d’Ivoire (0-0).

Le Paradou AC, seul représentant algérien en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF, a décroché un précieux nul (0-0) sur le terrain de son homologue ivoirien de San Pedro FC, en match comptant pour la 1ère journée du groupe D, disputé dimanche au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, la formation algérienne a maitrisé les débats face au leader du championnat ivoirien. Les poulains de Francisco Chalo ont ainsi arraché un point de leur déplacement à Abidjan grâce à un excellent match du gardien Toufik Moussaoui. Le portier international a notamment repoussé un penalty à la 52ème minute suite à une main dans la surface d’Adam Zorgane.

Après ce premier déplacement en Côte d’Ivoire, le Paradou AC recevra à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe de la CAF le Hassania US Agadir, le 8 décembre prochain, à Alger. Le club marocain est d’ailleurs leader du groupe D après sa victoire 2-0 face à Enyimba FC.

Ainsi dans l’autre match du groupe, la formation marocaine de Hassania d’Agadir (HUSA) s’est imposée à domicile face au club nigérian Enyimba FC (2-0), disputé dimanche soir au stade Adrar à Agadir. Les Gadiris ont ouvert la marque sur un but de Karim El Berkaoui (14è) avant que son coéquipier sénégalais Malik Cissé ne double la mise cinq minute plus tard (19è). De retour des vestiaires, les hommes de M’hamed Fakhir ont su gérer la seconde période et réussi à conserver leur avantage face aux Nigérians jusqu’au bout du sifflet final.

Au terme de cette première journée, le HUSA est leader du groupe D avec trois points, suivi de San Pedro (Côte d’Ivoire) et du Paradou AC (Algérie) qui se sont partagés les points (1 point chacun) plus tôt dans la journée au terme d’un match nul (0-0). Pour sa part, Enyimba FC est lanterne rouge après cette défaite avec zéro point. Lors de la deuxième journée qui se disputera dimanche prochain, le club d’Agadir sera en déplacement en Algérie pour croiser le fer avec le Paradou AC.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Courtrai s’impatiente sérieusement pour Youcef Attal

Prêté un an par le Paradou AC a...

Cameroun – Algérie : ces joueurs qui ont tout à gagner à Yaoundé

Match sans enjeu mais déterminant pour l'avenir,...

FC Barcelone: 50 Millions pour Mahrez?

Mahrez vers le Barça? La rumeur enfle.

CAN-2019 : Premier entrainement des Verts sans Tahrat ni Belaïli

L’Équipe nationale de football a entamé ce lundi...

Compétitions africaines interclubs : 16es de finale/aller

Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs de...

LDC : Naples s’impose avec un Ghoulam décisif

Pour son retour en Ligue des Champions, Naples d...

Benfica-Porto (1-2) : Quand Brahimi rend service à Slimani !

Le choc au sommet de la Liga Nos n’a pas déçu ! ...

Officiel : L’Algérie pays hôte du CHAN-2022 !

Trente-deux ans après la CAN-1990, l’Algérie acc...

Gambie – Algérie : M’Bolhi, Guedioura, Feghouli et Boudebouz, les rescapés de 2012

Il y a 6 ans, l’Équipe nationale se déplaçait à ...

Ligue 1 : Mohamed Zaâbia reçoit le soulier d’or 2015-2016

CONSTANTINE - L’international libyen et ex-pensi...

Antalyaspor : M’Bolhi placé sur la liste des joueurs indésirables

A en croire le site spécialisé Sadece Antaly...

Click to Hide Advanced Floating Content