CAN 2019 : Belmadi et Bennacer distingués, 4 Algériens dans le 11 type

Après le sacre collectif de l’Algérie durant cette CAN 2019, les distinctions personnelles pleuvent également pour les Fennecs. Après le titre de meilleur joueur décerné à Ismaël Bennacer et de meilleur gardien du tournoi à Raïs M’Bolhi, le titre de meilleur entraineur est très logiquement revenu à Djamel Belmadi. Par ailleurs, 4 joueurs algériens figurent dans le 11 type de la CAN où l’on retrouve assez étrangement 5 Sénégalais.

Récompensé le soir de la finale par la CAF, l’international algérien Ismaël Bennacer a été désigné meilleur joueur de la CAN 2019 après sa brillante compétition et notamment le premier tour de très haut niveau qu’il a effectué. Désigné à deux reprises homme du match face au Kenya puis le Sénégal, le joueur de 21 ans a brillé durant cette CAN en Égypte, lui qui est attendu à Milan dès ce lundi pour signer son nouveau contrat avec le mythique club milanais.

De son côté, Raïs M’Bolhi n’a pas été en reste puisqu’il s’est adjugé le titre du meilleur joueur de la finale mais aussi de meilleur gardien de l’ensemble du tournoi africain. Une sacré revanche sur le sort pour l’emblématique gardien algérien de 33 ans, cruellement écarté par l’ancien sélectionneur Rabah Madjer et rappelé par Djamel Belmadi. Après ce couronnement, il se murmure que le portier n°1 des Verts devrait annoncer prochainement sa retraite internationale au même titre que Rafik Halliche et Adlène Guedioura, les trentenaires de cette sélection.

Autre distinction personnelle et pas des moindres, celle du meilleur entraineur de cette CAN 2019. La distinction est revenue sans surprise à Djamel Belmadi qui s’est affirmé comme un entraineur de classe mondiale durant cette grande messe africaine. Véritable guide des Verts, Belmadi a gagné en popularité dans son pays et sur tout le continent africain. Il a été logiquement récompensé par la CAF avec ce titre de meilleur entraineur de la Coupe d’Afrique des Nations. Il sera sans contestation possible récompensé par le titre de l’année 2019 de la CAF.

Le plus beau but de la CAN pour Riyad Mahrez

Buteur héroïque face au Nigéria en demi-finale de la CAN 2019 au terme d’un scénario incroyable à la 95ème minute (2-1), Riyad Mahrez a été récompensé par cet exploit. Le but du capitaine des Verts a été désigné comme étant le plus beau but du tournoi par le jury de la CAF. Son coup franc salvateur a en effet fait le tour du monde et inspiré les enfants algériens qui ont immortalisé avec tendresse ce moment d’anthologie. Vainqueur de la Premier League avec son club et de la CAN avec son pays, Riyad Mahrez devrait en toute logique remporter le titre de meilleur africain de l’année 2019 après avoir battu Sadio Mané au pays de Mohamed Salah !

Benlamri et Belaïli oubliés du 11 type par la CAF !

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a été désigné comme coach de l’équipe-type publiée par l’instance africaine sur Twitter. On y retrouve quatre joueurs algériens dans cette dernière : Rais M’Bolhi, Adlène Guedioura, Ismaël Bennacer et enfin Riyad Mahrez. On notera l’absence assez intrigante du défenseur central Djamel Benlamri ou du milieu offensif Youcef Belaïli qui ont été véritablement les piliers du sacre algérien. Les Sénégalais comptent pas moins de 5 joueurs alors que les Algériens “seulement” 4 joueurs malgré la meilleur défense (2 buts encaissés) et la meilleur attaque (13 buts marqués) du tournoi. Sans commentaire.

Le tableau complet des récompenses de la CAN-2019 :

Champion d’Afrique : Algérie

Vice-champion d’Afrique : Sénégal

3e place : Nigeria

Meilleur joueur : Ismaël Bennacer – Algérie

Meilleur jeune : Krépin Diatta – Sénégal

Meilleur gardien : Raïs M’bohli – Algérie

Meilleur buteur : Odion Ighalo (5 buts) – Nigeria

Meilleur passeur : Franck Kessié (3 passes) – Côte d’Ivoire

Meilleur entraineur : Djamel Belmadi – Algérie

Équipe fair-play : Sénégal

Plus beau but du tournoi : Riyad Mahrez face au Nigéria

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Premier League : Leicester la surprise du chef !

Qu’est-ce que Leicester a en commun avec le Barç...

CHAN-2018 : la sélection algérienne A’ confiée à Leekens 

La FAF a décidé de confier la sélection algérien...

Danone Nations Cup 2016 : l’ES Chlef représentera l’Algérie

Vainqueurs du tournoi national de la Danone ...

Une délégation de la FAF en visite d’inspection à Constantine

Une délégation de la fédération algérien...

Programme des matchs de samedi : Ghoulam affronte l’Inter

De nombreux matchs à suivre ce samedi à commence...

Ligue 1 : Résultats de la 24e journée

L'USMA corrigée par Relizane (3-0), la JSK qui s...

MC Alger : L’ancien président Mohamed Djouad n’est plus

L'ancien président du MC Alger Mohamed Djouad es...

Amical : l’Algérie bat l’USM Blida 3-1

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

“C’est vous l’Expert” : Quel avenir pour Riyad Mahrez ?

Ce lundi 8 janvier signe l'heure de la r...

Bilan 2018 : Madjer, Belmadi, Atal ou Bounedjah… les moments forts de l’année !

L'année 2018 a été rythmée par de nombreux évène...

LDC : Naples s’impose avec un Ghoulam décisif

Pour son retour en Ligue des Champions, Naples d...

Gala Honoris du Sporting : aucune distinction pour Slimani !

A l'heure de la reprise à Lisbonne, le S...

Click to Hide Advanced Floating Content