Coupe de la CAF : Le MC Alger rallie les quarts !

Le MC Alger vient d’acter sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF 2017 en dominant (2/0) le Platinum Stars FC (Afrique du Sud) au stade du 05 juillet 1962. Maintenant, il reste la première place du groupe « B » à conserver lors de la dernière journée de la phase de poules face au CS Sfaxien (Tunisie) qui devra s’imposer dimanche (14h00) au Swaziland contre le Mbabane Swallows FC.

 

Le « Mouloudia » a bel et bien digéré son élimination en demi-finales de la Coupe d’Algérie face à l’ES Sétif samedi dernier. Pour le « Doyen », il n’y avait que la Coupe de la Confédération CAF pour « sauver » une saison de désillusions pour un club qui échoué à la seconde place en championnat et trépassé dans le carré d’as de l’épreuve populaire au niveau local.

Les Mouloudéens étaient décidés de prendre leur 47e sortie de la saison par le bon bout afin d’éviter la moindre mauvaise surprise. Ils ont donc démarré la partie face aux Sud-africains tambour battant. Ce qui leur a permis d’obtenir un penalty et ouvrir le score dès la 11e minute. Une sentence qu’a transformée l’inévitable Abderrahmane Hachoud qui a porté son total à 4 buts dans l’épreuve.

Par la suite, on a vu des Algérois un peu imprécis dans les transmissions car voulant trop gérer leur mince avantage. Malgré quelques frayeurs, ils sont parvenus à préserver le score. Mieux, Hichem Nekkache (90’+2) a fait le break pour sceller la victoire signant au passage sa 4e réalisation dans cette compétition africaine.

Toute somme, les vice-champions d’Algérie sont assurés d’être parmi les 8 équipes qui animeront le « knock-out round » les 08 et 15 septembre prochains. Reste à savoir s’ils auront l’avantage de recevoir lors du match retour pour optimiser les chances d’être dans le « final four ». Pour cela, il faudra accomplir la seconde moitié de la mission : finir en pôle au terme de ce premier tour.

Les buts de la rencontre :

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ce qu’il faut retenir du match face à la Tanzanie (4-1)

Toujours invaincu sous l'ère Madjer...

Tanzanie – Algérie : Slimani, retour gagnant !

Il faut remonter à juin 2018 pour retrouver le n...

U23 : victoire 3-1 en amical face à la réserve du Paradou AC

En regroupement à Sidi Moussa, la future équipe ...

UEFA LDC : Mahrez et Leicester pour un exploit face à l’Atlético

A peine une semaine après la rencontre aller à M...

Radia Fertoul : “On va jouer nos chances à fond au Ghana”

A quelques semaines du départ à la CAN féminine ...

Belkacemi : “Ces joueurs là ont toujours voulu jouer pour l’Algérie !”

Invité dans l'émission "C'est vous l'Expert"...

CHAN-2018 : Algérie-Libye à Constantine?

Le prochain Algérie-Libye, comptant pour les éliminatoi...

Click to Hide Advanced Floating Content