Coupe de la CAF (1/2 finale aller) : MO Béjaïa – FUS Rabat, le choc maghrébin !

Les joueurs du MO Béjaia ne cherchent ce soir qu’une victoire face au FUS de Rabat dans le cadre de la demi-finale (aller) de la Coupe de la Confédération de football (CAF) prévue à 22h00 au stade de l’unité maghrébine. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral ivoirien conduit par Denis Dembele, assisté de ses deux compatriotes Marius Donatien Tan et Moussa Bayere.

Il est évident qu’un autre résultat qu’une victoire compromettrait sérieusement les chances des joueurs du coach Nacer Sandjak pour le match retour le 25 septembre prochain en terre marocaine.

Les gars de Béjaia se sont concentrés la semaine passée à la préparation de cette demi finale historique pour assurer un bon résultat avec une belle marge sécuritaire avant le match retour pour poursuivre leur aventure dans cette compétition à laquelle ils participent pour la première fois de leur histoire.

Le parcours sans faute du MOB jusque là :

En effet, pour sa première participation internationale, le club béjaoui a déjoué tous les pronostics, parvenant à bousculer la hiérarchie en écartant sur son passage des formations plus aguerries à l’image des deux clubs tunisiens : le Club Africain et l’ES Tunis.

Pour cette demi-finale historique, le MOB a hérité d’une autre formation maghrébine : le FUS de Rabat, champion du Maroc en titre, et invaincu depuis 12 rencontres, toutes compétitions confondues.

Le MOB compte sur son formidable public

Même amoindri par un capital expérience, important dans ce genre de compétition, le MOB saura surmonter cet handicap en se basant sur le soutien indéfectible de son public, et surtout sur la fougue qui anime ses joueurs depuis le début de la campagne africaine, d’abord en Ligue des champions, avant d’être reversé en Coupe de la Confédération.

crabes supporters bejaia MOB

Pour continuer son aventure continentale, le MOB devra impérativement l’emporter, avec un score sécurisant, face à un adversaire “coriace”.

Côté effectif, l’incertitude plane autour de la participation de pas moins de quatre joueurs, qui souffraient de diverses blessures :  Sofiane Khadir, Yacine Salhi, Faouzi Yaya et Kamel Yesli, alors que le défenseur central Adel Lakhdari est suspendu.

De son côte, le FUS de Rabat, dirigé par l’ancien international marocain Walid Regragui, aura à cœur de revenir avec un bon résultat de Béjaia, de quoi lui permettre d’aborder la demi-finale (retour) dans la peau d’un favori en force pour la finale. Le FUS Rabat devra se passer des services de son défenseur Naief Akrad, suspendu pour cumul de cartons.

Programme des deux matchs :

Ce samedi 17 septembre:

22h00 :

ES Sahel (TUN) – TP Mazembe (RDC)

Dimanche 18 septembre :

22h00 :

MO Bejaia (ALG) – FUS Rabat (MAR)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2019 : c’est le Jour J pour le tirage au sort au Caire !

Verdict ce soir (à 20h45 DZ) pour le tirage au s...

MCO : accord trouvé avec José Anigo !

Le MCO ne gardera pas Foued ...

CAN 2018 Féminine : Les Vertes éliminées dès le premier tour !

L’Équipe Nationale féminine s'est inclinée 3 but...

Égypte : le nouveau sélectionneur est désigné !

La Fédération égyptienne de football a choisi so...

“C’est vous l’Expert” : suivez l’émission en direct de 19h à 20h30 !

L'émission dédiée aux fans se poursuite après l...

EN Féminine : le staff appel des joueuses de l’étranger en renfort !

Nouveauté ou presque, le staff technique de la s...

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélectio...

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

Programme TV du samedi: Mahrez et Slimani en mission face à Watford

Leicester, mal en point en championnat à la 14ème place, pourrait faire une très...

Click to Hide Advanced Floating Content