Nous contacter

Coupe de la CAF : malgré la crise le MO Béjaia de Sandjak s’accroche

Publié

le

duel TP Mazembe MOB CAF

Malgré les difficultés financières du club et le départ inattendue de la moitié de l’effectif durant ce mercato, le MO Bejaia, sous la houlette de son nouvel entraineur Nasser Sandjak, est en train de réaliser un parcours très honorable en coupe de la Confédération africaine. Invaincu après trois matchs, les Crabes sont 2èmes de leur poule derrière l’intouchable TP Mazembe. A mi-chemin du parcours, l’exploit d’atteindre les demi-finales de l’épreuve est tout à fait envisageable !

En proie à une grave crise financière qui secoue le club, les joueurs du MO Béjaia ont fait le boulot sur le terrain même s’il menace toujours de faire grève pour la prochaine rencontre au Congo. Après les départs de joueurs vedettes de l’effectif comme Okacha Hamzaoui (Nacional Madère) ou le duo Zerdab et Mebarakou (au MC Alger) on craignait le pire pour les mobistes engagés dans un groupe difficile en coupe de la CAF avec l’inexpérience en plus pour cette première participation africaine.

Sous les ordres de Nasser Sandjak, débarqué sur le banc kabyle il y a un mois, le MOB, a bien entamé la phase de poules en s’imposant d’abord à domicile face aux Young Africans (1-0) avant de tenir en échec Medeama à l’extérieur (0-0). Pour la troisième journée décisive, le MOB a arraché un précieux nul face au TP Mazembe, archi-favori de cette compétition (0-0) après un match héroïque de son gardien de but Rahmani.

crabes supporters bejaia MOB

« Ça a été un très grand match devant un grand club habitué aux joutes africaines. Explique le capitaine Malek Ferhat après la rencontre. Pour notre équipe, qui en est à sa première expérience, ça reste une très grande performance et c’est de bon augure pour une possible qualification en demi-finale de cette compétition. Les deux équipes ont produit un football de qualité et gardent leurs chances intactes pour une place en demi-finales tout en espérant que le niveau de jeu soit encore plus séduisant au match retour à Lubumbashi. »

Même son de cloche pour l’ex-sélectionneur des Verts, Nasser Sandjak, forcément heureux de la tournure des évènements et confiant pour le reste du parcours.

« On a rencontré un champion, le TPM reste la meilleure équipe sur le continent jusqu’à la prochaine finale de la Ligue des Champions. Mon équipe n’en est qu’à ses débuts en campagne africaine interclubs de la CAF, 90% de mes joueurs n’ont jamais disputé une opposition de ce niveau. Je dirai simplement qu’on a su maîtriser l’adversaire malgré la blessure de notre stoppeur en début du match. Sa sortie a modifié tous nos plans de jeu, il fallait s’adapter au TPM». Se félicite ainsi le technicien franco-algérien.

velud sandjak TP Mazembe MOB CAF

«Je regrette qu’on n’a pas marqué en toute fin de match. Pour une première devant un grand d’Afrique, c’est bon pour la suite, pour le parcours et pour ces joueurs qui ont montré qu’ils sont capables de nous offrir un football alléchant. On ira à Lubumbashi pour un autre match, qui ne sera pas celui de ce dimanche soir, ce sera dans un autre contexte. Avec ce que mes joueurs ont réalisé, je reste confiant et pense qu’ils vont s’adapter, comme au Ghana, dans un match aussi difficile» conclu Sandjak qui devra ainsi gérer 2 déplacements lors des 3 rencontres restantes dans ce groupe.

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

(Photos et vidéos : site officiel du TPM)

Cliquez pour commenter

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.