Coupes africaines : le MCA, la JSK et l’USMA en appel ce week-end

Les trois représentants algériens en Coupes africaines des clubs 2017 seront en piste ce vendredi et samedi et il s’agit du MC Alger et de la JS Kabylie en Coupe de la CAF et l’USM Alger en Ligue des Champions africaine. Le programme complet.

Si le MCA, est le premier à être en piste ce vendredi, les deux autres représentants algériens seront en lice dès samedi pour le compte des 16es de finale de ces deux compétitions continentales.

Le MC Alger veut confirmer sa renaissance

Ainsi, le MC Alger, qui accuse le coup dans la course au titre de champion d’Algérie, accueillera ce vendredi au stade du 5-juillet (20h45) le FC Renaissance (RD Congo), animé d’une grande volonté pour renouer avec la victoire qui lui fuit dans le championnat local.

Cependant, l’adversaire risque de lui poser beaucoup de problèmes, notamment sa ligne d’attaque qui crache le feu (32 buts en 17 matchs en championnat du RDC).

Côté effectif, et outre le polyvalent défenseur, Ayoub Azzi, dont l’absence se prolonge à cause d’une blessure, l’attaquant Hadj Bougueche pourrait lui aussi déclarer forfait après avoir contracté une blessure au genou lors du précédent match de championnat contre l’USM Alger (2-2).

La JS Kabylie à Brazzaville en piste samedi

Quant à la JSK, elle se trouve depuis mercredi à Brazzaville avec un moral au plus bas. L’équipe algérienne la plus titrée sur la scène continentale est avant dernière en championnat de Ligue 1.

Les Kabyles, qui se sont difficilement qualifiés à ce tour de la compétition aux dépens de la modeste formation libérienne du MC Breweris, devront notamment éviter le scénario du match aller du tour préliminaire lorsqu’ils avaient essuyé une raclée (3-0) à Monrovia.

Mais ils doivent s’attendre à une mission encore plus compliquée face à un adversaire de meilleur niveau par rapport aux Libériens.

L’USM Alger favorite à domicile mais méfiante

L’USM Alger qui fait son entrée en Ligue des champions accueillera les Burkinabés du RC Kadiogo ce samedi à 20h30 dans le cadre des seizièmes de finale aller de cette compétition. La manche retour aura lieu le 18 mars prochain à 15h30 au stade 4-août de Ouagadougou.

Le match à domicile est important, certes, car nous aurons la chance de jouer devant notre public et dans des conditions que nous connaissons bien. Mais il ne faut pas pour autant négliger le match retour, car tout aussi important dans la perspective de qualification” a indiqué le technicien belge Paul Put en conférence de presse, au stade Omar Hamadi.

Question effectif, les Rouge et Noir déplorent cinq absences de marque au sein de leur effectif, en vue du match aller : le latéral droit Mohamed Rabie Meftah (suspendu), le stoppeur Nacereddine Khoualed (opéré du tibia), le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa (blessé), le meneur de jeu Kaddour Beldjilali (blessé) et l’attaquant Mohamed Benkablia (blessé).

L’ancien sélectionneur du Burkina Faso a déploré au passage l’absence de ses internationaux Mohamed Benyahia, Abderraouf Benguit et Abderrahmane Meziane, retenus cette semaine en équipe nationale (A’) et qui n’ont pas préparé le match contre le RC Kadiogo avec leur équipe.

Programme des clubs algériens :

Ligue des champions :

Samedi 11 mars à 20h30 :

Stade Omar Hamadi (Bologhine) : USM Alger – RC Kadiogo(BFA)

Arbitre :Youssef Essrayri (TUN)

Coupe de la Confédération

Vendredi 10 mars à 20h45 :

Stade 5 juillet (Alger): MC Alger – FC Renaissance (RDC)

Arbitre: Issac TZ Montgomery (LRB)

Samedi 11 mars à 15h30 :

Brazzaville :Etoile du Congo – JS Kabylie

Arbitre: Jean-Marc Ganamandji(CAF)

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Résultats #29 : Feghouli offre les 3 points, Bennacer au top

Après la semaine des coupes d'Europe, le programme du Week-end est de retour ave...

CAF : le MO Béjaia s’incline face au TP Mazembe (1-0)

Le MO Béjaïa s’est incliné, cet...

“C’est vous l’Expert” : Farès Hachi à l’antenne, la liste des 23 au menu !

Votre émission préférée, dédiée au football algé...

Halilhodzic dans la short liste de la Corée du Sud !

Priorité de la FAF pour succéder à Rabah Madjer ...

CAN 2019 : la leçon tactique de Djamel Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmad...

Adam Ounas, du talent et de l’audace

Tout fraîchement convoqué pour prendre part ...

EXCLU : Belaili gagne son combat contre la FAF !

Youssef Belaili a remporté aujo...

Feghouli en quête de temps de jeu avec les Hammers

Chahuté après le scénario du match Algér...

Arabie Saoudite : Premier but pour Benyettou avec Al Shabab

Le joueur algérien Mohamed Benyettou a réussi se...

Click to Hide Advanced Floating Content