LDC – 1ère journée : le CS Constantine s’impose 1-0 en Tunisie !

Le CS Constantine a battu le Club Africain de Tunis (1-0) ce vendredi sur la pelouse du stade olympique de Sousse pour le compte de la première journée du groupe « C » de la Ligue des Champions africaine.

Les joueurs du coach Denis Lavagne ont bien négocié ce derby maghrébin en affichant une grande aisance dans le jeu durant toute la partie. Une gestion parfaite de la rencontre qui donnait l’impression que les Sanafirs évoluaient sur leur propre terrain. Ils ont non seulement maitriser les joueurs du Club africain en ne leur permettant pas de mettre en danger le gardien international Rahmani, mais ont même titillé à plusieurs reprises le portier du club tunisien, Charfi.

La mi-temps est sifflée sur le score de parité (0-0). Après la pause, les joueurs de l’équipe tunisienne se ruaient dans le camp constantinois dans le but d’ouvrir la marque mais la bonne complémentarité des joueurs du CSC n’a pas permis aux locaux de prendre l’avantage. Pourtant, Chemahkhi, après formidable slalom dans la surface, a réussi à provoquer un penalty à 5 minutes de la fin de la partie. Le même attaquant du Club Africain a finalement raté le cadre. Et ce fut le tournant du match. Belkheir qui venait juste de faire son entrée sur le terrain profite d’une balle dans le camp tunisien pour dribbler un défenseur avant d’envoyer la balle au fond des filets de l’infortuné Charfi (89’). Ce fut donc le but de la victoire bien mérité des Constantinois qui ont bien gérer la partie très disputée.

Ainsi, le CSC occupe la première place du groupe en attendant le second match de ce groupe entre Ahly du Caire et le TP Mazembé prévu ce samedi.

Le prochain match du CSC est prévu le 19 janvier prochain au stade du chahid Hamlaoui à Constantine face au TP Mazembe à 20 heures. Ce match de la 2ème journée de la Ligue des champions sera dirigé par un trio marocain composé de M. Noureddine EL JAAFARI, directeur du jeu, assisté de MM.  Lahcen AZGAOU  et Mustapha AKERKAD.

Le but victorieux de Belkheir :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Bétis et Algérie, le paradoxe Mandi

Après la victoire du Bétis Séville...

Zetchi : “Madjer est compétent, il a toute notre confiance”

Lors du match de la sélection des U20...

Programme : Copa América Centenario

Comme nous sommes tous des fans de football avan...

L1 match en retard : JSS–USMA ce mardi à Béchar

La rencontre JS Saoura - USM Alger comptant pour...

Alcaraz : “L’Algérie est le plus grand défi de ma carrière !”

Conscient de la difficulté de la tâche qui l'att...

WC 2018 : Les premières réactions après le tirage !

C'est officiel l'Algérie connai...

Handball : Sofiane Hiouani nouvel entraîneur du sept national

L'entraîneur du CR Bordj Bou Arrérridj, ...

Qatar : coach Bougherra vainqueur du championnat U23

Après avoir raccroché les crampons, Madj...

Click to Hide Advanced Floating Content