Nous contacter

LDC CAF : Démonstration et qualification pour l’USM Alger (4-1) !

Publié

le

C’était presque acquis. Maintenant c’est acté. L’USM Alger s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF 2017 en corrigeant le CAPS United (4/1) ce soir au stade 5 juillet 1962. En ballottage favorable, les Usmistes ont attendu le 6e et dernier match de la phase de poules pour valider, de belle manière, leur ticket en compagnie d’Al-Ahly Tripoli (Libye) qui a tenu en échec (2/2) le Zamalek SC dans l’autre match du groupe joué au Caire.

Comme lors de l’édition 2015 où ils ont réussi à atteindre la finale de l’épreuve, les « Rouge et Noir » ont passé le tour des groupes. Une victoire facile pour faire le carton plein à domicile (3 matchs pour autant de victoires avec 9 buts inscrits et 1 encaissé) et s’offrir la première place (11 points) du quatuor « B » devant Al-Ahly Tripoli, deuxième qualifié (9 points), qui a réalisé une sensation en accrochant le Zamalek SC, finaliste de l’opus 2016, en déplacement (2/2) en Égypte.

Ziri Hamar (36’), d’une splendide frappe (certainement l’un des plus beaux buts dans cette C1), a commencé par ouvrir le score juste avant qu’Okacha Hamzaoui (42’) ne fasse le break pour s’offrir son tout premier but avec ses nouvelles couleurs. Après la pause Oussama Darfalou, s’offre un doublé (78’ et 88′) mettant fin à la démonstration de l’Ettihad. Après une erreur défensive de Meftah, Amidu (81’) a eu le temps d’alléger le score pour les visiteurs qui n’ont pas vraiment existé durant la partie. Ils étaient, toutefois, l’unique adversaire à avoir trouvé la faille face aux Usmistes en Algérie.

Maintenant, c’est une autre compétition qui commencera avec le « knock-out round» où les Algériens croiseront le chemin du Ferroviário Beira (Mozambique) qui a bénéficié de la suspension des clubs soudanais pour poursuivre la compétition en compagnie de l’ES Sahel (Tunisie) dans le groupe « A ».

ES Tunis – Al Ahly: une finale avant la lettre !

Dans les autres rencontres des quarts, l’ES Tunis affrontera Al Ahly (Égypte) dans un véritable choc entre deux géants du continent alors que le Wydad Casablanca (Maroc) sera confronté au Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) tenant du titre.

La deuxième partie du tournoi débutera en septembre prochain. Les matchs aller seront disputés entre le 8 et le 10 du mois alors que les rencontres retour sont prévues entre le 15 et le 17.

Les buts de la rencontre :

https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=CAqTfTRYNGQ&app=desktop

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

35 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.