Nous contacter

LDC CAF : MCA-ESS, explication « algérienne » pour une place en quart de finale

Publié

le

mca ziti ess ldc

La 6ème et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions prévue ce mardi s’annonce explosive. Sous les yeux du sélectionneur national Djamel Belmadi, le MC Alger et l’ES Sétif vont s’affronter au stade du 5 juillet à 14h00 tout en ayant une oreille attentive du côté de la RD Congo où le Difaâ El Jadidi du Maroc rencontrera à Lubumbashi le TP Mazembe qui a déjà validé son billet pour le prochain tour.

Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, le MC Alger et l’ES Sétif, ont complètement raté leurs sorties lors la 5e journée de ce groupe B de la phase de poules, en attendant cette “finale” 100% algérienne prévue ce mardi au stade du 5-Juillet d’Alger pour la dernière journée de la phase des poules.

Après avoir engrangé 4 points en deux matchs, l’Entente a subi un coup d’arrêt suite au nul concédé dans son antre du 8-Mai-1945 face au TP Mazembe (1-1), déjà qualifié avant cette journée.

De son côté, le MCA s’est sérieusement compliqué la tâche, au grand dam de ses supporters, au moment où les joueurs de l’entraîneur français Bernard Casoni se sont inclinés en déplacement face aux Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi (2-0). Longtemps dauphin du club congolais, le “Doyen” a trébuché alors qu’il devait profiter du faux-pas de l’Entente. “Maintenant, on est dans une situation critique, on n’a pas le choix, on doit battre Sétif tout en espérant que le Difaâ ne gagne pas face au TP Mazembe“, a regretté Casoni plus que jamais sur un siège éjectable.

L’ES Sétif en ballotage favorable

La victoire du club marocain a complétement chamboulé ce groupe, puisque trois équipes occupent conjointement la 2e place avec 5 points chacune, derrière l’intouchable TP Mazembe (11 points). Il ne reste donc qu’un seul ticket de qualification pour trois clubs : MCA, ESS ou Difaâ El Jadidi. Et c’est le suspens total dans ce groupe où le dernier billet des quarts de finale pourrait se jouer sur la différence prévue par les règlements.

Et là, c’est l’Entente de Sétif qui a le plus de chances d’arracher le précieux sésame d’après l’aliéna 20.1 des règlements de cette compétition qui précise que la différence se fait d’abord par « le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entre les deux équipes concernées ». Et comme l’ESS a battu le Difaâ El-Jadidi (2-1) à Sétif avant d’obliger l’équipe marocaine au partage des points au match retour en terre marocaine (1-1) alors que le MC Alger a concédé le nul à domicile (1-1) avant de s’incliner (2-0) au Maroc.

Point du groupe B :

Programme d’aujourd’hui (14h00) :

MC Alger – ES Sétif et TP Mazembe – Difaâ El-Jadidi

Classement        Pts   J

1) TP Mazembe   11     5    QUALIFIE’

————————————————

2) MC Alger            5     5

-) ES Sétif                5      5

-) Difaâ El-Jadidi    5      5

Déjà joués :

MC Alger – Difaâ El-Jadidi       1-1

TP Mazembe – ES Sétif       4-1

Difaâ El-Jadidi – TP Mazembe    0-2

ES Sétif – MC Alger    0-1

TP Mazembe – MC Alger     1-0

ES Sétif – Difaâ El-Jadidi     2-1

Difaâ El-Jadidi – ES Sétif    1-1

MC Alger – TP Mazembe    1-1

ES Sétif – TP Mazembe     1-1

Difaâ El-Jadidi –  MC Alger    2-0.

Le programme complet :

Les autres matchs de la 6e et dernière journée de la phase de poules :

Ce mardi (en heures algériennes) :

Groupe A (20h00) :

Al-Ahly du Caire (EGY) – Kampala City (OUG)

Township Rollers (BOT) – ES Tunis (TUN)

Groupe C (17h00) :

AS Togo-Port de Lomé (TOG) – WA Casablanca (MAR)

Mamelodi Sundowns (AFS) – Horoya AC (GUI)

Groupe D (14h00) :

Primeiro de Agosto (ANG) – Mbabane Swallows (SWZ)

Zesco United  (ZAM) – ES Sahel (TUN).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.