LDC (J3) : Vita Club – JS Saoura (2-2), un précieux point à Kinshasa

Les courageux joueurs de la JS Saoura ont réussi à arracher un précieux point du nul, face à la redoutable équipe congolaise de Vita Club de Kinshasa (2-2) sur son stade des Martyrs de la Pentecôte ce samedi, pour le compte de la 3ème journée du groupe « D » de la phase des poules de la Ligue des champions.

Pourtant tout avait mal commencé par les joueurs du coach Zaoui qui ont concédé un premier but dès le premier quart d’heure inscrit par Kasengu (14′). Quelques minutes plus tard, son coéquipier Makusu corse l’addition(37’). On pensait alors du côté des « Dauphins noirs » que le match était déjà joué. Mais, juste avant la pause, Hamia réduit la marque grâce à un penalty (45’).

La seconde mi-temps a été si bien gérée par les joueurs de Béchar qu’ils ont finalement réussi à égaliser grâce à un but signé Yahia Chérif à la 89e minute du jeu. C’est donc avec un précieux point du nul que les gars de la JS Saoura rentrent à la maison alors que dans l’autre match de ce groupe « D » le club égyptien du Al Ahly Sporting Club a atomisé Simba Sports Club. sur le score de 5-0.

Yahia Chérif inscrit le but de l’espoir

Grace à ce nul qui entretient l’espoir, la JS Saoura gagne son second point mais reste néanmoins à la 4e et dernière place de son groupe. Pour sa part, l’AS Vita Club porte son total à 4 unités et se positionne derrière le Ahly en tête du groupe D avec 7 points.

La prochaine rencontre du représentant algérien aura lieu le 12 février prochain à Béchar (20h00). A l’occasion de ce match décisif, comptant pour la 4e journée, la JSS recevra l’AS Vita Club dans un match qui sera arbitré par un trio rwandais conduit par Louis Hakizimana. En cas de victoire à domicile, le club algérien serait totalement relancé pour la qualification au prochain tour.

Les buts de la rencontre :

Belaïli et Meziani décrochent un nul face à Pirates (0-0)

A noter que dans la rencontre du groupe B opposant l’ES Tunis à Orlando Pirates, les deux équipes se sont neutralisées en Afrique du Sud. Aligné dans le onze de départ, Youcef Belaïli a cédé sa place à son compatriote Tayeb Meziani à la 70ème minute de jeu. Le Champion d’Afrique en titre est leader de son groupe avec 5 points à égalité avec son adversaire du jour.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ahmad Ahmad juge le Cameroun « pas prêt à accueillir la CAN 2019 »

La Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun...

Rolland Courbis pressenti à la tête des Verts selon Canal+ !

Selon une information de la chaine française Can...

Mercato : Leicester passe la seconde pour Slimani !

A la recherche de joueurs pour étoffer son effec...

C’est vous l’Expert émission live de 16h à 17h30 !

Retrouvez l'émission de c'est vous l'expert en direct ! Voici le lie...

Coates : “Slimani peut évoluer dans n’importe quelle équipe du monde”

Dans un entretien accordé à Record, Sebastian Co...

Raouf Bernaoui (MJS) : «L’Algérie peut organiser une Coupe du Monde»

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports...

DTN : vers la création “prochaine” d’une ligue nationale pour les jeunes

Le directeur technique national (DTN) auprès de ...

Club Africain : Kouki démis de ses fonctions

Nabil Kouki, coach des joueur algériens, Djabou,...

Click to Hide Advanced Floating Content