Ligue des Champions CAF : Youcef Belaïli, le spécialiste africain

Véritable spécialiste de l’épreuve, l’ailier algérien Youcef Belaïli (27 ans) s’apprête à disputer la 3ème finale de la Ligue des Champions africaine de sa carrière. Après l’échec de 2012 avec l’ES Tunis, sa suspension avec l’USM Alger en 2015 et le sacre de 2018, l’Algérien affrontera avec l’ES Tunis les Marocains du Widad de Casablanca pour une chaude explication maghrébine en aller retour les 24 et 31 mai prochains.

Grand artisan de la qualification au tour précédant face au TP Mazembe, l’Algérien Youcef Belaïli constitue l’atout offensif numéro un du fameux club de Bab Jdid. Tenant du titre africain après sa victoire brillante face au Ahly du Caire en 2018, l’ogre tunisien devra cette fois défier le club marocain du Widad Casablanca. Un petit air de revanche en somme pour le club tunisien qui s’est dernièrement incliné en finale de la Super Coupe d’Afrique disputée à Doha en mars dernier face à l’autre club marocain du Raja de Casablanca (2-1).

Ce derby maghrébin s’annonce passionnant à suivre puisqu’il mettra aux prises les deux derniers vainqueurs de cette épreuve continentale : l’ES Tunis (vainqueur en 2018) et le WA Casablanca (vainqueur en 2017). Au palmarès le club tunisien compte 3 sacres (1994, 2011, 2018) contre deux sacres pour le club marocain (1992, 2017).

Un départ dans le Golfe pour Belaïli ?

Tout heureux de retrouver son meilleur niveau cette saison après un passage raté à Angers, le milieu offensif algérien de 27 ans savoure ces moments de grâce. “Nous étions des hommes sur le terrain. Nous avons décroché une qualification difficile pour la finale face à une très solide équipe du TP Mazembe“, a déclaré l’Oranais à la presse tunisienne après la demi-finale. “Nous sommes heureux de disputer la finale de la Ligue des champions pour la seconde saison de suite. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu pour atteindre cette finale et inch’Allah on remportera la Ligue des champions africaine“.

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Sang et Or, Belaïli ne manque pas de sollicitations dans les pays du Golfe (Qatar, Arabie Saoudite) et en Turquie. Il pourrait donc, après la finale retour le 31 mai à Tunis, décider de donner une nouvelle orientation à sa carrière tumultueuse. Mais avant cela, il devra rejoindre les Verts à Sidi Moussa pour préparer la CAN 2019 en Égypte. Belmadi mise énormément sur l’expérience africaine de ce joueur capable de faire basculer une rencontre sur un éclair de génie.

Ligue des champions CAF :

Finale aller – Samedi 25 mai à 23h00 (heure DZ) à Rabat :

WA Casablanca (Maroc) – ES Tunis (Tunisie)

Finale retour – Vendredi 31 mai à 22h00 (heure DZ) à Tunis :

ES Tunis – WA Casablanca

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

« C’est vous l’Expert » : Retour sur la liste de Madjer !

« C'est vous l'Expert » revient ce lund...

Europa League : N.Bentaleb dans le groupe face à l’ASM

Après une longue période d'absence, l'internatio...

LFP : Medouar Abdelkrim entame ses activités

Le nouveau président de la Ligue de Football Pro...

Ligue 1 : l’USMA et le NAHD se neutralisent (1-1)

L'USM Alger et le NA Hussein-Dey ont fait match ...

Ali Bongo : « La Can 2017 aura bien lieu au Gabon !»

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Angleterre : Mahrez rate un penalty, Leicester concède le nul (1-1)

En pleine bourre ces derniers mois l'internation...

EN : départ à Lisbonne ce mardi à 14h pour la délégation algérienne

Après avoir effectué une dernière séance d'entra...

Quand le gardien Moussaoui mâchouille sa convocation

Il sera l’une des nouveautés de l’Équipe nationa...

Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Le défenseur international algérien espoir ...

Sanctions : 4 matchs à huis clos pour le MCO

Le MC Oran (Ligue 1) et le CRB Ain Fekroun (Ligu...

Click to Hide Advanced Floating Content