”OM Africa”, un programme en l’honneur de l’Afrique !

L’Olympique de Marseille a toujours eu une grande place dans le cœur des fans du ballon rond aux quatre coins du continent africain. Nombreuses légendes africaines sont passées par le club phocéen, parmi elles notre sélectionneur national Djamel Belmadi. Pour remercier ses fans africains, l’OM a lancé une initiative sous le label de ”OM Africa”. Le sélectionneur des Verts donnera ainsi le coup d’envoi du match OM-Bordeaux ce dimanche annonce le site officiel de l’OM.

L’Olympique de Marseille lance un vaste programme afin de rapprocher et fédérer ses supporters sur le continent africain sous le label «OM Africa».

Pour la réception de Bordeaux ce dimanche, l’Olympique de Marseille se mettra ainsi aux couleurs africaines. En effet les 11 joueurs phocéens porteront un maillot collector spécifique aux couleurs ainsi qu’au label ”OM Africa” présent sur la manche de la tunique olympienne. Ces maillots collector seront ensuite à gagner par les fans africains sur les réseaux sociaux du club.

”OM Africa”, une initiative à long terme mais aussi une manière pour le club de montrer sa reconnaissance envers l’Afrique qui a toujours eu une part dans la réussite de l’Olympique de Marseille. Cette initiative va d’abord se matérialiser par une série d’événements organisées ce dimanche à partir de (21h) lors de réception de Bordeaux en Ligue 1. “Des légendes africaines de l’OM seront présentes (Niang, Diawara, Boli, Taiwo, Beye, Kaboré…) pour la rencontre. Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie et vainqueur de la dernière édition de la CAN, donnera le coup d’envoi de ce match ! Les fan-zones seront également aux couleurs de l’Afrique (troupes de danseurs africains, animations…)” annonce le site officiel du club phocéen.

Selon le directeur général Laurent Colette, ”la relation Afrique-OM n’est plus à démontrer et reste une réalité forte qu’il convient d’alimenter constamment et de lui donner du sens”. Ainsi, le club olympien entend développer un riche programme. “Sous le label «OM Africa» va désormais se regrouper toute une série d’initiatives complémentaires dont certaines sont d’ores et déjà une réalité comme l’ouverture de deux écoles en Algérie et en Tunisie, des évènements exclusifs pour nos fans au Maroc, Sénégal et Tunisie en présence de nos légendes africaines, et l’organisation d’une journée spéciale Afrique à l’occasion du match contre Bordeaux.” D’autres projets sont déjà en préparation et se consolideront petit à petit selon la direction phocéenne qui entend plus que jamais s’ouvrir vers le continent africain.

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Ne manquez pas aussi !

Ghoulam : un forfait diplomatique qui passe mal !

Attendu à l’aéroport d’Alger...

L’incroyable ascension de Rachid Ghezzal !

On ne l'attendait pas à ce niveau mais Rachid Gh...

Anderlecht : Belhocine désigné entraineur intérimaire

Le jeune entraineur franco-algérien Kari...

Résultats Foot #30 : Brahimi soigne ses stats, Slimani toujours muet !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Mercato : Bani Yas ferme la porte à Belfodil !

Ishak Belfodil ne partira nul p...

Comment Djamel Belmadi a ressuscité les Verts en 10 mois !

Forts d’une seconde victoire au com...

Hommage : l’USMA fête ses 80 ans avec ses légendes

Ambiance de fête hier soir au stade du 5 juillet...

Belmadi, score record et leçon tactique !

La route pour Cameroun-2021 a débuté ce jeud...

L’Euro 2016 démarre avec 43 joueurs d’origine africaine !

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France...

FA Cup : Mahrez et City de nouveau sacrés !

C’est du jamais vu en Angleterre...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

FREE
In Google Play
VIEW