Bernaoui : “L’État aidera les clubs pour les compétitions continentales”

Invité de l’émission “dossiers sportifs” de la radio nationale, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui a recommandé aux clubs professionnels de football de “réviser leur politique de gestion pour éviter toute insuffisance financière dont souffrent plusieurs équipes aujourd’hui“, annonçant également que “l’État avait décidé de financer les frais des clubs devant participer aux rendez-vous continentaux.”

La première décision prise, mardi, concerne l’aide financière réservée aux clubs professionnels qui représenteront l’Algérie dans les compétitions africaines, l’État prendra en charge leurs frais en attendant d’autres décisions historiques et précieuses la semaine prochaine“, a affirmé le ministre, précisant que “l’ère du pompage d’argent sans demander des comptes est révolue”.

“La gestion des clubs de la Ligue 1 et 2 a échoué jusque-là, à l’exception de Paradou Athletic Club qui a récupéré des sommes conséquentes en vendant des joueurs sans pour autant acheter d’autres”, a déclaré M. Bernaoui, qui a pointé du doigt, sur un ton véhément, les équipes de football qui misent sur l’achat des joueurs au détriment de la formation de base et de la création de centre d’entrainement.

Pour le ministre, plusieurs sports collectifs (basketball, handball et volleyball) se trouvent eux aussi dans la même impasse et sont obligés de changer de politique de gestion. “Nous étudions actuellement une éventuelle méthode de financement de ces clubs à travers la rationalisation des dépenses au mieux de notre intérêt”, a-t-il dit.

Les dates de livraison des nouveaux stades !

Par ailleurs le premier responsable du sport algérien s’est exprimé sur le sujet épineux des nouveaux stades toujours en construction depuis de (trop) nombreuses années : « Le Conseil des ministres a récemment pris un certain nombre de mesures, notamment, accélérer le rythme de travail des nouveaux stades connus et répartis dans tout le pays » a expliqué Bernaoui en indiquant que les travaux avaient « réellement avancé » ces derniers temps. « Nous commencerons à inaugurer les stades d’Oran et de Tizi-Ouzou en mars 2020, puis celui de Baraki en juillet 2020 et enfin le stade de Douera au début de 2021 ». Des paroles et encore des paroles ?

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Grosse frayeur pour l'international algérien ...

EN : Hakim Medane démissionne de son poste !

C'était dans l'air du temps ...

Résultats #23 : Medjani buteur, Mandi et Bennacer en patrons

Comme chaque week-end nous vous proposons de suivre la #TeamDZ en action dans le...

Zeffane sous observation, Ghoulam sous pression

A suivre ce weekend la sortie du Stade Rennais à...

Supercoupe Féminine 2016 : Le FC Constantine sacré

Le FC Constantine a remporté la première Superco...

EN : Retour mérité de Ferhat en sélection

Arrivé à Nîmes cet été dans le ...

CAN-2017 : Le défenseur Belkhiter dans la liste élargie

Le défenseur algérien du Club Africain (Ligue 1 ...

Mercato : Walid Mesloub courtisé en Turquie

A un an de la fin de son contrat au FC L...

Groupe C : le stade du 30 juin sous tous les angles

Domiciliés au stade du 30 juin au Caire, les équ...

Angers SCO : El Melali en route pour l’ES Tunis ?

La nouvelle décision de l'UNAF de ne plus consid...

Click to Hide Advanced Floating Content