FAF-JSK : bras de fer autour de la domiciliation des ¼ de finales de la coupe

C’est la polémique du moment. A croire qu’on ne peut pas s’en passer ! Le match de quart de finales de la coupe d’Algérie devant opposer la JS Kabylie à l’USM Blida est au centre d’une vive polémique depuis que la commission d’organisation de cette épreuve a décidé de le délocaliser. La raison ? Le stade du 1er Novembre serait d’une capacité de contenance en deçà des normes exigées. Soit plus de 20 000 places.

La décision est prise et elle risque de faire bien des mécontents du côté de la Kabylie. Sauf revirement de situation inattendu le match de quart de finale de la coupe d’Algérie qui opposera la JSK à l’USMB ce week-end aura lieu au 5-Juillet. Le communiqué de la FAF est prêt et sera publié ce mardi.

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie s’est référée dans sa décision au dossier d’homologation du stade du 1-Novembre dans lequel il est mentionné que cette enceinte est d’une capacité de contenance de 15 000 places. Or dans ses règlements, ladite commission a décidé qu’à partir des quart de finales, tous les matches doivent se jouer dans de grands stades dont la capacité de contenance devant dépasser les 20 000 places.

Pourtant, le stade du 1er Novembre est d’une capacité de 22 000 places comme le révèle le document de la DJS. Cette dernière a même engagé un topographe pour effectuer un levé topographique et relever avec exactitude la capacité de contenance réelle de l’enceinte. Le résultat de cette étude est sans équivoque : le stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou est d’une capacité de contenance de 21240 places.

En guise de contestation ou de pression, c’est selon, les dirigeants de la JSK ont menacé de boycotter les quarts de finales si la FAF venait à délocaliser le match. De son côté, la FAF temporise jusqu’à mardi pour laisser le temps à la JSK le soin de choisir elle-même le stade où elle voudra recevoir l’USMB, à part le 1er Novembre naturellement. Faute de quoi, elle programmera le match au 5-Juillet et advienne que pourra !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 – J8 : ES Sétif – USM Alger reporté

Le match ES Sétif - USM Alger c...

Hommage aux anciens et petite leçon d’histoire pour les Verts

Ce mardi 3 janvier 2017, a eu lieu au Centre tec...

Le Havre AC : Ferhat signe son 2ème but de la saison

L'ailier international algérien du Havre AC, ...

Latéral gauche : quelle doublure pour Faouzi Ghoulam ?

Depuis le retrait de Djamel Mesbah, le poste d'a...

WC 2018 : Les premières réactions après le tirage !

C'est officiel l'Algérie connai...

Click to Hide Advanced Floating Content