Community Shield : Guardiola n’a pris aucun risque avec Mahrez

Manchester City a remporté son premier titre de la saison ce dimanche face à Liverpool. Rentré de vacances plus tôt que prévu, Riyad Mahrez se sentait apte à jouer le Community Shield mais son entraineur Pep Guardiola a expliqué pourquoi il s’est passé des services de son Champion d’Afrique.

Deux semaines après avoir remporté la CAN 2019 avec l’Algérie, Riyad Mahrez se sentait déjà d’attaque pour reprendre la compétition avec son club Manchester City à l’occasion du fameux Community Shield qui oppose le Champion d’Angleterre au vainqueur de la Coupe anglaise. Étant donné que les Cityzens ont tout raflé la saison dernière (Premier League, FA Cup, Coupe de la Ligue), les hommes de Guardiola étaient opposé au dauphin Liverpool. Si l’Egyptien Mohamed Salah était bien présent sur la pelouse de Wembley ce dimanche après-midi, point de Sadio Mané, finaliste malheureux de la CAN en Égypte. On notera aussi que le jeune algérien Yasser Larouci ne figurait pas sur la feuille de match.

Côté mancunien, Riyad Mahrez aurait aimé joué quelques minutes durant cette rencontre malgré son retour aux entrainements à peine deux jours avant. Durant la CAN, le n°7 des Verts a même appelé son coach Pep Guardiola pour lui annoncé son intention de reprendre au plus tôt la compétition avec son club. Malgré son envie de jouer, le capitaine des Fennecs n’a pas disputé une seule minute de cette rencontre de prestige pour un motif assez étonnant. Pour se soigner d’un problème à l’œil, l’ailier de Manchester City a pris des médicaments qui auraient pu provoquer un contrôle positif en cas de test antidopage.

“Mahrez sera de retour face à West Ham”

Le coach catalan s’est ainsi expliqué en conférence de presse après la victoire de City face aux Reds : “Riyad m’a appelé juste après la victoire de l’Algérie à la CAN et il m’a confié : “Je reviens dans moins de 10 jours et je veux jouer contre Liverpool”. Je lui ai répondu : “Tu es plus que le bienvenu”. Mais en réalité nous ne savons pas ce qu’il avait pris comme médicaments pour se soigner […] Par conséquent, il existe un risque au contrôle antidopage parce que nos médecins ne savent pas exactement quels médicaments il avait pris. Il aurait pu jouer quelques minutes ce dimanche mais je ne voulais prendre aucun risque pour lui. Heureusement, il sera de retour face à West Ham et tout sera normal à l’avenir.” Les Champions en titre débuteront leur saison de Premier League samedi prochain à 13h30 avec un déplacement sur le terrain des Hammers.

Guardiola répond à une question sur Mahrez  :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017, Algérie-Zimbabwe : faire le plein de confiance et de points !

Les choses sérieuses commencent dès aujourd’...

Koweït: Djahnit résilie son contrat avec Al-Arabi

Le milieu de terrain algérien Akram Djahnit a ré...

Programme #37 : Belaili vise l’Afrique, Tahrat rêve de Ligue 1

Retrouvez les principaux matchs du week-end de la #TeamDZ grâce à la  » La S...

Mahrez : « On aimerait rejouer en France ! »

Riyad Mahrez a été le grand art...

Distinction : Mahrez a reçu son Ballon d’Or 2016 à Sidi Moussa

Mieux vaut tard que jamais ! En raison d'un cale...

U20 : le Sénégal domine l’Algérie à Bologhine en amical (4-2)

Après avoir été tenu en échec (1-1) lors d'une p...

Feghouli, Boudebouz ou Bounedjah : qui sera le Fennec de Février ?

Après une CAN décevante en janvier, les Fenn...

Amical (22h00) : Algérie – Guinée, le temps de la convalescence

Balle au centre pour essayer de retrouver l’équi...

Click to Hide Advanced Floating Content