Duels aériens défensifs : Tahrat parmi les meilleurs d’Europe

Selon une étude statistique de l’Observatoire du football CIES sur les duels aériens défensifs, l’international algérien du RC Lens Mehdi Tahrat (1m93) fait partie des meilleurs joueurs parmi les 31 championnats européens étudiés. Avec un taux d’efficacité de 82,6% de duels remportés, l’Algérien se classe à une très honorable 20ème place derrière Marcelo Guedes (Lyon, 1er) ou Virgil van Dijkt (Liverpool, 3è) mais devant des pointures comme Mats Hummel (Bayern Munich) ou Sergio Ramos (Real Madrid).

Auteur d’une très belle première partie de saison avec le RC Lens avant sa blessure en janvier, le défenseur algérien Mehdi Tahrat (29 ans) s’est particulièrement illustré par son excellent jeu de tête. D’après les statistiques de l’Observatoire du football CIES qui s’est penché cette semaine sur les duels aériens défensifs, le défenseur lensois possède l’un des meilleurs taux statistiques parmi les joueurs évoluant dans 31 ligues européennes.

En se basant sur 26 championnats européens (hors le Top 5 européen), Mehdi Tahrat se positionne à la 14ème place avec son taux de 82,6% de duels remportés. D’après ses statistiques relevées entre le 1 juillet 2018 et le 10 avril 2019, l’international algérien a gagné 100 duels et perdu 21 duels aériens. Tour de contrôle du RC Lens, il se positionne à la 5ème place sur les championnats français (Ligue 1 et Ligue 2) et à la 20ème place tous championnats européens confondus.

Tahrat devance Varane, Piqué et Sergio Ramos

En tête du classement on retrouve l’Écossais Christophe Berra (Hearts) avec 86,9% de réussite et le chiffre astronomique de 233 duels aériens remportés. Dans le Top 5 des meilleurs championnats européens on retrouve le Brésilien Marcelo Guedes (Olympique Lyonnais) qui domine le classement avec 85,5% de réussite devant les mastodontes de Premier League, Harry Maguire (85,3%, Leicester) et Virgil van Dijk, le défenseur le plus cher du Monde (84,1%, Liverpool). Si le niveau de la Ligue 2 française est nettement inférieur à celui de la Liga ou Bundesliga, Mehdi Tahrat peut se réjouir d’être statistiquement plus performant que des défenseurs de classe mondiale comme Varane, Piqué ou Sergio Ramos.

Le tableau des duels défensifs :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

>> Bonus – très bel entretien avec Mehdi Tahrat :

 

Ne manquez pas aussi !

Gourcuff-Ounas rencontre au sommet à Bordeaux !

Selon le site Girondins 33, dédié aux supporteur...

Lancement de la 2ème saison de l’E-Cup avec Slimani, Guedioura & Co !

De plus en plus populaire à travers le monde, le...

Delort déjà à pied d’oeuvre !

 Propulsé dans la liste des 23 de Belmad...

Belkebla – Boulaya : ces deux pépites DZ déjà trop grosses pour la Ligue 2 !

Ils sont jeunes, ambitieux et très talentueux. L...

Madjer : “Faux, je n’ai jamais réclamé tout mon argent”

Dans la tourmente depuis quelques temps déjà, su...

Naples : Un sérieux concurrent pour Ghoulam en provenance du Barça ?

Décidément la blessure de Faouzi Ghoulam...

Nottingham Forest : Soudani s’entraîne 6 mois après !

Le bout du tunnel pour Hilal Soudani...

Jupiler League : Hanni débloque déjà son compteur but (1-0)

Au terme d'un match décevant, Anderlecht...

« C’est vous l’Expert » : Madjer décidé à africaniser le jeu de l’EN !

« C'est vous l'Expert » est de retour pour une n...

Belmadi: “Continuer sur cette lancée”

Après la victoire de l'Algérie ...

Click to Hide Advanced Floating Content