Ligue des Champions UEFA : le programme complet des Algériens

La compétition la plus prestigieuse sur le Vieux continent revient pour une nouvelle édition. La Ligue des champions UEFA, très attendu par les amoureux du ballon rond, va certainement nous donner droit à des affiches des plus alléchantes et surtout à un spectacle inouï pour cette saison 2019/2020. Quatre internationaux algériens seront au coup d’envoi : Riyad Mahrez (Manchester City), Sofiane Feghouli (Galatasaray), Faouzi Ghoulam (Naples) et Yassine Benzia (Olympiakos).

 

Liverpool tenant du titre, mené par son capitaine légendaire Jordan Henderson, essayera tant bien que mal de conserver son titre pour une deuxième saison consécutive et imiter l’AC Milan qui a déjà réalisé cette prouesse (1989, 1990) alors que le record est détenu par le Real Madrid de Zidane (2016, 2017 et 2018).

Si le Milan AC de Bennacer n’est pas concerné cette année par la Coupe aux grandes oreilles, le Real Madrid, club le plus titré (13 LDC) répondra certainement présent. Le club madrilène tentera d’arracher ce trophée et d’ajouter une quatorzième coupe à son palmarès pléthorique. ”La Decimocuarto”, est certainement l’un des objectif phare de cette saison pour les Blancos. Double vainqueur de la Premier League anglaise, Manchester City de Pep Guardiola sera aussi l’une des équipes favorites de l’épreuve qui débute cette semaine.

Le FC Barcelone mené par le magicien argentin Léo Messi, le Paris Saint Germain avec sa star controversée Neymar Da Silva et la Juventus de Turin de l’inusable Cristiano Ronaldo, meilleur buteur et meilleur passeur de cette compétition, essayeront eux aussi de régner sur l’Europe cette saison. La plus passionnante des compétitions de clubs au monde s’annonce très ouverte cette année. Que le meilleur gagne !

Les chances de nos Fennecs dans cette compétition :

Riyad Mahrez vise clairement le sacre

Tout est possible, du moins depuis le 8 mars 2017, pour Riyad Mahrez et Manchester City qui comptent bien monter sur le toit européen pour une première dans l’histoire du club mancunien. Versés dans un groupe abordable composé de l’Atalanta, du Dinamo Zagreb et du Chakhtar Donetsk, les troupes de Guardiola ne se laisseront certainement pas faire marcher dessus cette saison. Pour le coach catalan remporter la Ligue des Champions est un objectif prioritaire à atteindre cette année après une élimination injuste face à Tottenham la saison dernière. Désormais habitué à cette épreuve après une participation honorable avec Leicester City puis une seconde encourageante avec Manchester City, Riyad Mahrez tenter d’étoffer son incroyable palmarès.

Sofiane Feghouli espère un exploit

Le Galatasaray dans un groupe très relevé avec le Real Madrid, le Paris SG et Bruges, va dans un premier temps essayer de créer la surprise en décrochant son billet pour les 8e de finales, ils pourront sans doute compter sur le soutien inestimable de leurs supporteurs. Pour son retour dans cette épreuve, le Champion de Turquie viserai raisonnablement une 3ème place dans ce groupe afin de poursuivre l’aventure européenne en Ligue Europa. Sur un plan personnel, Sofiane Feghouli renouera avec les grandes soirées européennes qu’il a déjà connu sous le maillot du FC Valence.

Faouzi Ghoulam espère aller loin

Dans un groupe assez homogène, les coéquipiers de Ghoulam tenteront de passer le premier obstacle de la phase de poules où ils devront défier Liverpool, Genk et Salzbourg. Si la première place est promise aux Reds de Liverpool (où le jeune algérien Yasser Larouci peut également prétendre à une place), la seconde place du groupe constituera un enjeu à la portée des hommes de Carlo Ancelotti. Pas encore revenu à son meilleur niveau depuis sa blessure au genou, l’international algérien constitue un gros point d’interrogation pour Naples.

Yassine Benzia  condamné au miracle

Dans un groupe très relevé avec Tottenham et le Bayern Munich, Yassine Benzia et ses coéquipiers de l’Olympiakos rêveront d’un exploit dans un premier temps mais l’objectif principal serait de décrocher le ticket pour les 16e de finales de l’Europa League en se positionnant à la 3ème place. Chose qui ne sera pas facile pour autant puisque l’Étoile Rouge essayera elle aussi d’arracher son ticket pour la C3. Rappelons que Hillal Soudani n’a pas été retenu dans la liste des joueurs de l’Olympiakos qui participeront à la LDC (choix de l’entraîneur).

Le programme de nos Fennecs :

Mardi 17 septembre :

Naples 2-0 Liverpool

Ghoulam, remplaçant non incorporé 

Mercredi 18 septembre :

17:55 FC Bruges – Galatasaray (Feghouli)

17:55 Olympiakos – Tottenham (Benzia)

20:00 Chakhtar – Manchester City (Mahrez)

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Boudebouz, la tuile !

C’est une blessure qui tombe...

CAN 2017 : le Camerounais Bassogog désigné meilleur joueur du tournoi

L'aventure africaine se termine avec le sacre du...

Ethiopie-Algérie (3-3) : Les Fennecs tenus en échec

Dans un contexte difficile sur le terrain imprat...

ALG-GAM: Zeghba forfait, Merbah appelé à la rescousse

A vingt quatre heures du match Algérie -...

Ligue 1 mobilis : Le leader n’attend pas

Quatre matchs ont eu lieu ce samedi en L...

Première sortie pour M’Bolhi, Zeffane de retour reçoit Benrahma !

Après la trêve internationale, les Fennecs sont de retour dans leurs clubs respe...

Olympique Lyonnais : Ghezzal refuse toujours de prolonger

Le milieu de terrain international algérien de l...

Russia 2018 : Faites vos jeux

L'événement football de l'année commence ...

Click to Hide Advanced Floating Content