Confédération africaine d’athlétisme : Dib élu président de la Zone nord

Le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) Abdelhakim Dib, a été élu à la tête de cette zone ”Une” nord de la Confédération africaine d’athlétisme à l’issue des  élections organisées, ce lundi, à Zéralda (Alger). Le président de la fédération algérienne de la discipline M. Dib a remporté trois voix contre deux pour le candidat tunisien Khaled Amara.

La Confédération continentale d’athlétisme a élargi les membres de cette Zone 1 pour atteindre le nombre de six nations avec l’introduction de la Mauritanie. Ainsi, les six nations formant cette Zone 1 nord de la CAA sont : l’Algérie, l’Egypte, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.

Par ailleurs, l’Egyptienne Halla Ahmed Abderahim été élue membre féminin de la zone avec cinq voix après le désistement des représentantes de l’Algérie et de la Libye.

A l’issue des élections, le nouveau président, M. Dib a remercié les présents qui lui ont fait confiance tout en indiquant que « Nous allons œuvrer, tous ensemble, pour arrêter une stratégie à même de nous valoir une place importante parmi les zones des autres fédérations » a ajouté le nouveau président de la Zone I nord de la CAA. “Nous allons prochainement arrêter un programme d’action favorisant les échanges des compétitions, des athlètes et des techniciens entre nos fédérations », a conclu le nouveau président de la zone ”Une” nord de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), l’Algérien Abdelhakim Dib.

Makhloufi a repris le chemin des entrainements

Par ailleurs, concernant l’athlétisme algérien, le champion olympique Taoufik Makhloufi a repris les entrainements après une longue absence depuis les JO 2016 à Rio de Janeiro afin de se préparer pour les prochaines échéances mondiales. Désormais installé en région parisienne, le double médaillé d’argent à Rio (1500m et 800m) s’entraine à l’INSEP de Vincennes avec pour objectif de préparer les Championnats du monde 2019 à Doha puis les JO 2020 à Tokyo. De grands objectifs attendent la star algérienne de l’athlétisme qui entend encore battre des records.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Le Rwanda, premier test pour les locaux de Madjer

La sélection des joueurs locaux...

Maroc, coup de poker ou coup bas ?

Il y a 3 ans, le Maroc tournait...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Vahid Halilhodzic ne sera pas l...

U20 – CAN 2017 : l’Algérie passe encore à la trappe !

Les cadets algériens sont poursuivis par une sor...

LDC : Le MOB qualifé en 1/16 de finale

Le MO Béjaïa s'est qualifié aux 16es de finales ...

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

La nouvelle défaite du Mouloudia d'Alger...

Présidence FIFA : Raouraoua va-t-il désavouer Hayatou ?

En froid depuis la non attribution de la CAN 201...

U23 – CAN 2019 : la sélection olympique connait enfin son programme

Après un certain flou concernant le programme de...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni de retour dans le groupe

Le jeune défenseur Ramy Bensebaïni...

Lille : Antonetti veut convaincre Benzia de changer de poste

Attaquant de formation plus à l'aise dans un 4-4...

« C’est vous l’Expert » : l’émission participative dédiée aux fans !

Nouveauté à prévoir pour janvier 2016, l’émissio...

Click to Hide Advanced Floating Content