Handball / U21 : les Verts quittent leur Mondial en 1/8èmes (défaite 20-24)

Aïe aïe aïe ! On a longtemps cru qu’il y avait de la place pour passer en quarts mais ça ne s’est pas fait. L’équipe nationale U21 de handball avait rendez-vous avez l’histoire. Elle l’a, malheureusement, raté. Nos juniors n’ont pas pu passer l’obstacle des huitièmes de finale du Championnat du Monde 2017 de la discipline abrité par l’Algérie (18-30 juillet) en se heurtant à la Macédoine (20-24/ 11-10 mi-temps). Le choc face à la France au prochain tour n’aura pas lieu !

Les sélections qui se sont extirpées de la poule « D » ont toutes pris la porte, la notre aussi. En effet, l’Islande, la Croatie et l’Argentine ont toutes subi la loi de la Tunisie (28-27), la Russie (27-34), et l’Espagne (27 -21) dans ce sens. La malédiction de ce groupe pouvait donc toucher les « Verts ». Ils n’y ont pas échappé.

Même en livrant un match assez solide avec peu d’erreurs par rapport aux précédentes sorties. Les coéquipiers de l’excellent Naïm Zohir (6 réalisations) semblaient très déterminés à réaliser l’exploit face aux Macédoniens qui avaient du répondant malgré des tribunes acquises pour nos Dz. Les deux prétendants du soir étaient concentrés sur leur sujet. En jeu, il y avait un « pass » pour les quarts et un examen, pas un autre, à passer pour figurer parmi les 8 meilleures équipes du Mondial.

Après avoir réussi à remporter la première mi-temps (11-10), les poulains de Rabah Gherbi ont concédé la seconde (9-14). On avait comme l’impression qu’ils étaient rattrapés par l’enjeu. Ils ont surtout buté sur une équipe très disciplinée qui n’a pas balbutié son handball. Surtout après avoir repris les rênes de la partie à la 45e minute. Par la suite, l’adversaire du jour a creusé l’écart pour compter 4 réalisations d’avance à la 24e minute de jeu. Un handicap conséquent que les camarades du gardien Khalifa Ghedbane, qui aura fait son match avec 9 parades, n’ont pas pu rattraper.

Se tourner vers le futur

Après avoir réussi à passer le premier tour, l’EN a affiché des limites sur le plan de la cohésion. La fluidité n’est pas une chose qui s’assimile après une préparation express pour un rendez-vous d’une telle envergure. Ça s’est malheureusement ressenti sur ce match où la volonté de bien faire ne pouvait pas suffire. Cependant, le potentiel est là chez nos jeunes. On peut en dégager le noyau de la sélection seniors de demain. C’est une certitude. Les Hadj Sadok, Djeghaba, Kouri, Segueni (pour ne citer que ceux là) sont des diamants à polir. Si l’aventure s’arrête là, le périple vers la gloire se poursuivra pour nos jeunes qui ont toute une carrière devant eux.

In fine, notons que la Tunisie reste le seul représentant africain en lice. Nos voisins, qui ont dominé l’Islande (28-27), donneront la réplique à l’Allemagne demain (16h30) à la Coupole.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Résultats des huitièmes de finale :

Algérie – Macédoine 20-24

France – Îles Féroé 28-25

Tunisie – Islande : 28-27

Allemagne – Suède 31-28 a.p

Espagne – Argentine 27 -21

Croatie – Russie 25-34

Hongrie – Slovénie 26-25

Danemark – Norvège 34-27

Programme des quarts :

France – Macédoine (18h30 Salle Harcha)

Danemark  – Russie (20h45  Salle Harcha)

Tunisie – Allemagne (18h30 La Coupole)

Hongrie  – Espagne (20h45 La Coupole)

BONUS – Quelques photos du match Algérie – Macédoine (20-24) :

Ne manquez pas aussi !

Valence-Lyon : Feghouli toujours blessé

Toujours convalescent Feghouli ne jouera pas le ...

“C’est vous l’Expert” : L’émission en direct ce soir !

L'émission dédiée aux fans revient pour un nouve...

CAN-2017 : Le défenseur Belkhiter dans la liste élargie

Le défenseur algérien du Club Africain (Ligue 1 ...

Deuxième séance d’entrainement à Sidi Moussa pour les Verts

La sélection nationale poursuit son stage de pré...

ES Tunis-Wydad Casablanca: Les marocains saisissent la FIFA et le TAS

La Fédération marocaine de football a annoncé ce samedi qu'elle allait saisir la...

Mercato : Soudani proposé à 4 clubs italiens

A un an du terme de son contrat avec le ...

Coupe de la CAF : malgré la crise le MO Béjaia de Sandjak s’accroche

Malgré les difficultés financières du club et le...

Top 5 buts Mars 2016 – Les Fennecs frappent Fort!

Bien aidés par la trêve internationale et les ma...

Click to Hide Advanced Floating Content