Jeux Méditerranéens 2018 : l’Algérie avec 233 athlètes à Tarragone

L’Algérie participe aux Jeux Méditerranéens-2018 (JM-2018), du 22 juin au 1er juillet à Tarragone, avec 233 athlètes dans 24 disciplines, a annoncé la légende Hassiba Boulmerka, chef de mission de la délégation algérienne en Espagne, espérant qu’ils “réussiront à représenter dignement les couleurs nationales” malgré “une préparation insuffisante“. Dans le marasme actuel du sport algérien, il n’y a que des miracles à attendre…

L’Algérie participera à ces joutes dans 24 disciplines : athlétisme, badminton, boxe, boules, cyclisme, escrime, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté-do, luttes associées, natation, taekwondo, tennis, handball, volley-ball, tennis de table, triathlon, rafle, aviron, football, tir sportif, sports équestres et voile.
La délégation algérienne pour les JM-2018 est composée de 479 personnes. 233 athlètes et 102 techniciens sont accrédités pour la compétition sportive dans 24 disciplines. Nous avons également 12 personnes pour la commission médicale“, a précisé Boulmerka lors d’une conférence de presse tenue au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf avant le départ de la délégation.

La première vague des athlètes algériens s’est rendue à Tarragone mercredi pour être présente à la cérémonie d’ouverture des Jeux qui s’est déroulée vendredi. Elle a été suivie par d’autres contingents (21 et 25 juin) comportant les sportifs qui entreront en compétition ultérieurement.

delegation boulmerka tarragone 2018

Lors de son intervention, Boulmerka a tenu déploré les problèmes de communication et de coordination avec les responsables du consulat d’Espagne à Alger qui “n’ont pas répondu aux doléances de la délégation algérienne“. Des problèmes administratifs qui sont sérieusement perturbé la sérénité de nombreux membres de la délégation. “Nous avons alors contacté le ministère des Affaires étrangères pour régler le problème des visas notamment celui des athlètes qui sont en stage à l’étranger pour leur faciliter la procédure“, a-t-elle fait savoir.

Enfin, l’ancienne championne olympique du 1500m a lancé un appel pour soutenir les athlètes algériens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, malgré une préparation “perturbée” par les problèmes qui ont émaillé le sport national ces derniers mois. Il va sans dire que la participation algérienne s’annonce encore une fois catastrophique au vu de la situation du sport algérien.

Quelques photos de la délégation en Espagne :

delegation dz tarragone 2018

Saïd Benhammadi , La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 16ème journée

Dès demain la ligue 1 Mobilis reprend avec en tête d'affiche le derby USMA - NAH...

EN : reprise difficile avant le départ pour Lisbonne

Après deux jours de repos les protégés de ...

Zetchi répond à Saâdane : “Très déçu et très surpris par ces mensonges !”

Très attendue depuis quelques jours, la réponse ...

Algérie – Mauritanie : un système à définir et des places à prendre !

Pour la dernière ligne droite de la préparation ...

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélectio...

Handball : Rahim dénonce “un tissu de mensonges”

Le demi-centre de la sélection algérienne de han...

Mercato : Ounas à Naples c’est fait (Officiel) !

Adam Ounas est officiellement u...

Rajevac : «  M’Bolhi est important pour le groupe »

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui affr...

Foot – Programme TV : les débuts de Bensebaïni face à Nice

Peu de matchs à suivre ce dimanche si ce n'est e...

MCA : le sinistre Omar Ghrib de retour aux affaires !

Coup de théâtre au Mouloudia...

La perle “Chano” Boukholda dans les valises de Bielsa

Dans le viseur de Marcelo Bielsa...

Click to Hide Advanced Floating Content