Nous contacter

Omnisports

Jeux Méditerranéens 2018 : l’Algérie avec 233 athlètes à Tarragone

Publié

le

L’Algérie participe aux Jeux Méditerranéens-2018 (JM-2018), du 22 juin au 1er juillet à Tarragone, avec 233 athlètes dans 24 disciplines, a annoncé la légende Hassiba Boulmerka, chef de mission de la délégation algérienne en Espagne, espérant qu’ils “réussiront à représenter dignement les couleurs nationales” malgré “une préparation insuffisante“. Dans le marasme actuel du sport algérien, il n’y a que des miracles à attendre…

L’Algérie participera à ces joutes dans 24 disciplines : athlétisme, badminton, boxe, boules, cyclisme, escrime, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté-do, luttes associées, natation, taekwondo, tennis, handball, volley-ball, tennis de table, triathlon, rafle, aviron, football, tir sportif, sports équestres et voile.
La délégation algérienne pour les JM-2018 est composée de 479 personnes. 233 athlètes et 102 techniciens sont accrédités pour la compétition sportive dans 24 disciplines. Nous avons également 12 personnes pour la commission médicale“, a précisé Boulmerka lors d’une conférence de presse tenue au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf avant le départ de la délégation.

La première vague des athlètes algériens s’est rendue à Tarragone mercredi pour être présente à la cérémonie d’ouverture des Jeux qui s’est déroulée vendredi. Elle a été suivie par d’autres contingents (21 et 25 juin) comportant les sportifs qui entreront en compétition ultérieurement.

delegation boulmerka tarragone 2018

Lors de son intervention, Boulmerka a tenu déploré les problèmes de communication et de coordination avec les responsables du consulat d’Espagne à Alger qui “n’ont pas répondu aux doléances de la délégation algérienne“. Des problèmes administratifs qui sont sérieusement perturbé la sérénité de nombreux membres de la délégation. “Nous avons alors contacté le ministère des Affaires étrangères pour régler le problème des visas notamment celui des athlètes qui sont en stage à l’étranger pour leur faciliter la procédure“, a-t-elle fait savoir.

Enfin, l’ancienne championne olympique du 1500m a lancé un appel pour soutenir les athlètes algériens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, malgré une préparation “perturbée” par les problèmes qui ont émaillé le sport national ces derniers mois. Il va sans dire que la participation algérienne s’annonce encore une fois catastrophique au vu de la situation du sport algérien.

Quelques photos de la délégation en Espagne :

delegation dz tarragone 2018

Saïd Benhammadi , La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.