Mondiaux scolaires de cross : Oussama Cherrad champion du monde à Paris !

Brillante performance pour l’athlétisme algérien ! le jeune athlète Oussama Cherrad (bientôt 18 ans) a remporté ce mercredi à Paris le titre de champion du monde scolaire de cross-country avec un temps de 16:09 sur une distance de 5,1 km dans la catégorie des juniors. Pas de doute, une étoile est née !

L’Algérien Oussama Cherrad (17 ans et 11 mois) a remporté le championnat du monde de cross-country scolaire organisé par l’UNSS en devançant le Néo-Zélandais Tamer Samuel (16:10) et le Marocain Boukaïl Hicham (16:13). Deux autres Algériens se sont classés à la 8e place (Saber Abed, 16:29) et à la 12e place (Abdelkader Michiche, 16:44).

L’Algérie a pris part aux Championnats du monde scolaires de cross-country, rappelle-t-on, avec 24 athlètes (12 cadets et 12 cadettes) avec l’objectif de “monter sur le podium“. La célèbre compétition mondiale a réuni près de 600 participants âgés de 14 à 18 ans et venus de 33 pays rassemblant les meilleurs athlètes mondiaux de cross scolaire.

L’Algérien gagne au sprint chez les Juniors !

Le Cross-Country, une épreuve d’athlétisme consistant en une course en pleine nature, est le sport le plus pratiqué en milieu scolaire à travers le monde ! Ainsi, les championnats du monde de cette discipline, organisés par l’UNSS et sous l’égide de l’ISF, ont eu lieu le 4 avril sur le célèbre Champs de Mars à Paris au pied de la Tour Eiffel. L’évènement a été rehaussé par la présence de légendes de l’athlétisme comme le Marocain Hichem El Gerroudj et d’autres ambassadeurs de renom, tels que Ladji Doucouré, double champion du monde du 110m haies, ou encore Nantenin Keïta, championne olympique.

Pour en revenir à Oussama Cherrad, il s’agit d’un tout jeune athlète originaire de Ras El Oued (né le 6 mai 2000) promis à un brillant avenir qui s’était déjà distingué en 2017 lors des Championnats du monde d’athlétisme U18  à Nairobi au Kenya. Le jeune athlète s’était classé 2ème en finale du 1500m mais il a finalement été disqualifié par les juges pour «obstruction de passage» à des adversaires, avait indiqué la Fédération algérienne d’athlétisme. Au vu de son grand potentiel, le jeune Cherrad est de la trempe des grands champions et marche sur les traces des Morceli et Makhloufi !

La course de l’Algérien Cherrad :

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

FIFA : le Club Africain condamné pour le transfert de Chenihi

D’après une information publiée par l’APS, le ...

Le FC Valence coule face au FC Séville

Soirée cauchemardesque pour le FC Valence qui s'...

Mercato : Mourinho intéressé par Brahimi ?

À en croire la presse anglaise, José Mourinho se...

Mercato : Feghouli annonce une décision importante pour son avenir !

En manque de temps de jeu avec West Ham, Feghouli était annoncé du côté de l...

Mondial 2026 : l’Afrique réclame 10 places !

Après l'Europe qui a exigé la moitié des places ...

Cameroun : L’attaquant Jacques Zoua out contre l’Algérie

Après le possible forfait de N'jie, le Cameroun ...

Finale Coupe d’Algérie 2016 : Benouza au sifflet

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...

Sporting Gijon : 16ème match de la saison pour Ait Atmane

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon ...

Bordeaux : Ounas sort blessé à Marseille

Le néo-international algérien, Adam Ouna...

Résultats Foot #23 : Belfodil double buteur, Brahimi double passeur

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec...

Click to Hide Advanced Floating Content