Paralympiques-2016: 4 médailles dont 2 en argent pour l’Algérie

L’Algérie a remporté quatre médailles dont deux en argent lors de la 1re journée des jeux Paralympiques, lors des compétitions disputées jeudi à Rio de Janeiro au Brésil, pour le compte de la 1re journée.

Les médailles d’argent ont été l’œuvre de Lahouari Balhaz et Nassima Saifi en athlétisme et celles en bronze ont été remportées par Nadia Mejmedj en athlétisme et Abdellaoui Cherine en judo.

Au concours du lancer de Poids, classe (F32), Bahlaza réussi l’argent au quatrième essai avec un jet à 9.40m (nouveau record d’Afrique), alors qu’il se dirigeait avant ce jet à prendre le bronze (8.81m). Le titre paralympique du concours est revenu au Grec Konstantinidis Athanasios avec 10.39m (record du monde), et la médaille de bronze a été gagnée par son compatriote Zisidis Dimitrios (9.24m).

Pour sa part,  Abderrahim Missouni s’est contenté d’une 6ème place (8.17m), alors que Karim Betina était mal chanceux en ratant ses trois essais de qualification en finale.

En fin d’après de la même journée, Nassima Saifi a ajouté une médaille d’argent à l’Algérie au concours du lancer de Poids, classe (F57),avec un jet à 10.77m, réussi au 3è essai et qui constitue un nouveau record d’Afrique de la spécialité. Sa compatriote Nadia Medjmedj (F56) a pris la médaille de bronze du concours avec un jet à 9.92m qui constitue un nouveau record du Monde de sa classe (l’ancien record comptabilisé à 9.43m était détenu depuis 2012 par l’Américaine Madsen Angela qui s’est contentée d’une 8ème place à Rio).

La médaille d’or du concours du Poids (F57) est revenue à la recordwomen du Monde mexicaine, Ortiz Hernandez Angeles avec un jet à 10.94m.

En judo, au moment où tout le monde attendais Mouloud Noura, second au ranking liste mondial, c’est la toute jeune athlète Abdealloui Cherine (18 ans) qui a réussi à surprendre et monter sur la 3è place du podium paralympique, « une grosse performance pour ses premiers Jeux ». Cherine a remporté la médaille de bronze en gagnant au repêchage face à la Brésilienne  Ferreira Michele (7è mondial).

téléchargement (1)

Dans la catégorie des -60kg, Noura Mouloud a complètement raté  sa sortie en perdant son combat de repêchage pour la médaille de bronze face au Coréen Lee Minjae, pourtant blessé.

Said Benmadi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

LDC CAF : Démonstration et qualification pour l’USM Alger (4-1) !

C’était presque acquis. Maintenant c’est acté. L...

Rugby : le Tunisien Mohamed Sahraoui installé au poste de DTN

Nouvellement créée la Fédération Algérienne de R...

Coupe de la CAF : le MC Alger prend le dessus sur le CS Sfax (2-1)

Le MC Alger, seul représentant algérien en Coupe de la Confédér...

Ghoulam : “Un jour très important pour moi”

De retour sur les terrains de Serie A a...

Circulez…RIEN à vendre !

Un début de saison sur les chapeaux de roues et ...

Mercato : Soudani tout proche de Nottingham Forest

Courtisé en Arabie Saoudite et en Égypte, l'atta...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M’Bolhi !

L'un des plus grands gardiens de l'histoire de ...

EN : Marc Wilmots a décliné l’offre de la FAF !

Le technicien belge Marc Wilmots...

LFP : les matchs reportés à Alger et Béjaia à cause des manifestations

Les manifestations à Alger et un peu partout dan...

Mercato : Boudebouz devrait rester à Montpellier

Sur les tablettes de plusieurs écuries européennes, dont le Celta Vigo et la Laz...

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

Click to Hide Advanced Floating Content