Nous contacter

A La Une

Algérie-Colombie : match à haut risque !

Publié

le

À moins de vingt-quatre heures du match Colombie-Algérie, les organisateurs et les autorités de la ville de Lille ont pris les mesures nécessaires pour sécuriser ce match classé  »à haut risque ».



Le directeur du stade Pierre Mauroy, Olivier Baudry veut rassurer, et estime que tout est mis en œuvre pour la réussite de cet événement « Il faut surtout sécuriser le parvis et faire attention aux gens qui n’ont pas de tickets. On a limité les commandes à huit places et on s’attend à un public plutôt familial. On ne voulait pas qu’il y ait des associations qui ne se retrouvent pas bloc en tribune. Mais on n’a pas d’inquiétudes particulières. Le match a été validé par la FFF et la préfecture. Le risque est minime. Cela n’a rien à avoir avec un potentiel Algérie- France. Il y a ce projet à l’étude donc tout le monde veut que ce match face à la Colombie se déroule dans de bonnes conditions. »

De son côté le responsable de la direction du département de la sécurité publique (DDSP) affirme que ce n’est pas un match facile pour les organisateurs « Il y a une vraie crainte de trouble à l’ordre public. Sur notre secteur, on a traditionnellement beaucoup de troubles à l’ordre public et à la circulation à l’occasion des matchs de l’Algérie » et de continuer en se référençant à la dernière CAN « On a vu ce qui peut se passer après un match de l’Algérie lors de la dernière coupe d’Afrique. On aura tout le panel, force mobile en complément des unités locales, brigade séquestre, compagnie départementale d’intervention et CRS, ce qui pourrait représenter 400 agents »

L’aboutissement d’une rencontre amicale entre l’Algérie et la France, l’année prochaine passe par la réussite de cet événement sportif à Lille, cela représente donc un vrai test pour les supporters Algériens qui seront présents au stade.

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.