Nous contacter

A La Une

Coupe d’Algérie : L’édition 2019-2020 est annulée

Publié

le

Coupe dAlgerie avnat

Selon de Directeur général de la SSPA-ES Sétif, Azzedine Arab, « l’édition 2019-2020 de la Coupe d’Algérie de football, suspendue en mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), est annulée ».

Arab a, de plus, confié à l’issue de la réunion entre les responsables de la FAF et les présidents des clubs où il a assisté, ce dimanche, qu’un deuxième point a été discuté lors de cette réunion et il s’agit de la suite à donner à cette annulation de la Coupe d’Algérie.

Là, il a été décidé de partager la somme que devrait toucher le vainqueur qui sera distribuée aux clubs encore en lice d’une manière équitable. Les clubs qui restent encore en lice sont : le CABB Arreridj, l’ES Sétif, l’US Biskra, le WA Boufarik, l’USM Bel-Abbès, l’Amel Boussaâda, le Paradou AC et l’ASM Oran.

Quant au troisième et dernier point discuté lors de cette réunion, il s’agit de désigner le deuxième représentant de l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) puisque l’ES Sétif est déjà qualifiée puisqu’elle a terminé le championnat à la 3ème place. Là, il a été décidé que cette décision sera prise mardi prochain à l’issue de la réunion du Bureau fédéral. Le ticket qualificatif pour la compétition africaine pourrait se décider via un tirage au sort.

Le programme des 1/4 de finale avant l’interruption en mars :

– US Biskra – WA Boufarik

– CABB Arréridj – ES Sétif

– USM Bel-Abbès – Amel Bousaâda

– Vainqueur ES Guelma – Paradou AC / Vainqueur ASM Oran – ASO Chlef




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.