Nous contacter

A La Une

EN : Delort attendu à Doha jeudi ?

Publié

le

Alors que la FAF n’a soufflé mot au sujet de l’identité du remplaçant d’Haris Belkebla dans la liste des 23 pou la CAN, des rumeurs persistantes annoncent l’arrivée d’Andy Delort ce jeudi.



L’attaquant de Montpellier serait à Paris à l’heure qu’il est et s’apprêterait à prendre son vol pour le Qatar. Andy Delort serait attendu, à en croire des rumeurs concordantes, à Doha ce jeudi pour intégrer le stage des Verts.

C’est Djamel Belmadi qui a demandé à ce qu’on convoque l’attaquant de 28 ans pour l’intégrer dans son groupe en attendant de trouver la formule « réglementaire » pour le qualifier. Depuis mardi soir, le nom de Mohamed Benkhemassa est cité avec insistance pour remplacer Haris Belkebla, écarté après le match face au Burundi pour des raisons disciplinaires.

Néanmoins, et aussi surprenant que cela puisse paraître, la FAF n’a pour l’heure rien dit au sujet de l’identité du remplaçant de Belkebla alors que le délai du dépôt des listes finales à la CAF est dépassé de quarante-huit heures. Qui a décidé d’inclure le nom de Benkhemassa ? Était-ce le choix de Belmadi ? A priori non, d’où sa décision de faire appel à Delort. Après, convoquer Andy Delort pour le stage est une chose, mais le qualifier, c’en est une autre.

Selon le règlement de qualification de la CAF, il faut « un cas de force majeure » pour changer un joueur dans la liste pour la CAN une fois le délai dépassé. L’incident de Belkebla n’en est pas un. Du mois dans le fond ! Autre possibilité, remplacer Adam Ounas au cas où sa blessure à la cheville serait plus grave que prévue. Affaire à suivre.

Nabil B, La Gazette Du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.