Nous contacter

A La Une

Fair-play financier : Man. City exclu des compétitions UEFA pour 2 ans!

Publié

le

Guardiola mahrez avant 1

Bien que quasiment hors course pour le titre de Champion d’Angleterre, Manchester City, deuxième de Premier League, est dans les clous pour s’assurer un strapontin en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Toutefois, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, les « Citizens » ont été informés par l’UEFA qu’ils sont bannis des deux éditions à venir des tournois européens.

L’instance européenne chargée de gérer le football ne badine pas avec les règles de la bonne conduite économique. Et elle vient, une nouvelle fois, de le prouver en décidant de sanctionner les « Sky Blues » financièrement (30 millions d’euros d’amende) et en les privant, éventuellement, des deux prochaines séquences de C1 ou d’Europa League.



Très actif lors des périodes de transferts, le team de Manchester aurait donc trop dépensé en faisant valoir son opulence financière depuis qu’il a été repris par l’Abu Dhabi Group. Et ce, avec toute la gymnastique fiscale permettant de réaliser des transactions à coup de millions d’euros.

Recours à venir

En tout cas, après avoir été informé de la décision de l’UEFA, le double-champion d’Angleterre sortant s’est dit « déçu mais pas surpris » par cette mesure punitive. Les Anglais comptent, néanmoins, interjeter un recours auprès du Tribunal arbitral du sport dans l’espoir d’avoir une suite favorable. Affaire à suivre.

Pour rappel, Riyad Mahrez & cie animeront les huitièmes de finale de l’épreuve européenne. Ils seront opposés au redoutable Real Madrid. Le match « aller » est programmé pour le 26 du mois en cours en Espagne. Quant à la seconde manche, elle se jouera ne 17 mars à Manchester.





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.