Houssem Aouar a réagi à sa convocation en Équipe de France dans les colonnes de L’Équipe. Le milieu de terrain de l’OL s’est dit « heureux et fier » de voir ses efforts et son talent ainsi « récompensés ». Cela va de soi.
Interrogé au lendemain de sa sélection par Didier Deschamps, Houssem Aouar n’a pas caché sa joie de voir son nom figurer dans la liste des “Bleus” retenus pour les deux matches de la Ligue des nations face à la Suède et la Croatie. « Voir mon nom dans la liste ? J’étais heureux. Heureux aussi de voir que le fait d’avoir bien bossé et bien progressé avec l’OL a été récompensé. Je pense que nos performances en Ligue des champions m’ont aidé, surement. Mais avant le confinement déjà, j’étais sur la bonne voie, alors je pense que c’est un tout. », a déclaré le joueur de 22 ans et d’enchaîner « Je m’y attendais ? Honnêtement oui et non. J’avais lu deux ou trois choses sur le sujet et j’avais entendu des gens en parler, donc je m’étais dit que j’avais ma chance ».
Houssem Aouar (22 ans) a légitimement choisi de ne pas commenter la rumeur de son arrivée chez les Fennecs d’Algérie, ni même le tollé provoqué par sa convocation en Équipe de France chez les supporters des Verts. Le sujet n’a pas été évoqué, comme si l’hypothèse « EN » n’a jamais été plus qu’un fantasme de fans nourri et boursouflé par les médias.
L’Histoire de Houssem Aouar avec l’Équipe Nationale a pris donc fin avant même d’avoir commencé. Didier Deschamps est venu jeudi balayer d’un revers de main les derniers résidus du faux-débat autour de l’arrivée du Gone chez les Verts. Le sélectionneur des Bleus a fait le boulot pour lequel il est payé, à savoir sélectionner les meilleurs joueurs français du moment, Aouar y compris, et le joueur a manifesté sa joie d’avoir été retenu. En somme, une histoire tout ce qu’il y a de banal à laquelle on a voulu donner des airs d’une tragédie grecque.
https://www.facebook.com/Cestvouslexpert/posts/3364608970245231