Nous contacter

A La Une

France : le Conseil scientifique s’oppose à la reprise de la compétition

Publié

le

5ea75da9d921d

Le président du Conseil scientifique sur le coronavirus (Covid-19) Jean-Paul Delfraissy, s’est montré défavorable à la reprise du sport professionnel, dont le football, à partir du 11 mai, avec le début du déconfinement en France.



A la veille de l’intervention du Premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale, qui doit préciser les conditions du déconfinement prévu en France à partir du 11 mai, le président du conseil scientifique sur le coronavirus, Jean-Paul Delfraissy, s’est montré défavorable à la reprise du football dans le pays.

« La réponse pour l’instant est non, puisque tous les lieux où il peut y avoir du public de façon importante ne seront pas ouverts à partir du 11 mai On se donne quelques semaines. On regarde ce qui se passe », a affirmé le médecin, mardi sur BFMTV.

Les clubs de Ligue1 se préparent déjà à reprendre l’entraînement, en suivant le protocole médical élaboré par leurs médecins référents et la LFP. Les joueurs devraient subir de nombreux tests, y compris celui de dépistage au Covid-19.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.