Nous contacter

A La Une

Justice : Halfaya et Saâdaoui entendus par la police

Publié

le

halfaya saadaoui

Fahd Halfaya et Nassim Saâdaoui, les deux personnages principaux de l’enregistrement téléphonique qui a fait grand bruit dans la sphère footballistique algérienne, ont été auditionnés par la Sûreté de la wilaya d’Alger dans le cadre de la plainte contre X déposée par le MJS, récemment. 



Et si la 3issaba du football algérien venait à tomber à son tour. Il semblerait que cette fois-ci, la machine judiciaire va bel et bien broyer quelques gros bonnets du football spécialisés dans le trafic de matches des Ligues 1 et 2.

Ce grand bazar, qui opérait dans l’opacité la plus totale- sans que cela ne constitue un secret pour les observateurs- a explosé au grand jour à travers le fameux enregistrement téléphonique impliquant le directeur général de l’Entente de Setif, Fahd Halfaya, et l’agent de joueurs de football, du moins officieusement, Nassim Saâdaoui. Dans ce sonore d’une douzaine de minutes, l’on s’imprégnait du comment sont faites et défaites et les journées de championnat de Ligue 1 au grès des ambitions et alliances des uns et des autres.

Alors que le principal mis en cause, en l’occurrence Fahd Halfaya, n’a eu de cesse de clamer son innocence dans les médias, le tout-jeune dirigeant (il n’a pas encore bouclé un an de règne à la tête de l’ESS), a été entendu par la Sûreté de la wilaya d’Alger suite à la plainte contre X déposée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi.

Le président setifien, qui assurait dans les médias que le fameux enregistrement est un faux, a été entendu à une seule occasion, tant dis que Nassim Saâdaoui a été auditionné à deux reprises.

Saâdaoui: « L’enregistrement est bel et bien authentique »

Les deux hommes ont été entendu pour le moment en tant que témoins. Le témoignage du manager de joueur est intéressant en ce sens où il a certifié que l’enregistrement est bel et bien authentique.

Une affirmation que Nassim Saâdaoui a réitéré devant les caméras, donnant même rendez-vous à Halfaya devant la justice.  « Je lui dirai une seule chose : Allah yahdik. Cet enregistrement est authentique et je crois que la justice algérienne a les moyens et la technologie pour le démontrer. Rendez-vous devant la justice », a t-il dit en guise de seule et unique déclaration à la presse depuis l’éclatement du scandale.

Ces premières auditions qui donneront assurément lieu à d’autres nous rassurent en ce sens que cela prouve que la machine judiciaire s’est mise en branle, enfin. Car ce serait comme si la montagne accouchait d’une souri si l’on venait à faire fi de toutes ces preuves accablantes et classait l’affaire. Car l’on est là devant un cas avéré, preuve à l’appui, de corruption et de trafic d’influence dans lequel sont mêlés plusieurs personnages importants du football algérien.

Il est temps de donner un coup de pied dans le fourmilière et débusquer les têtes influentes de la mafia du foot algérien.

نسيم سعداوي يرد على حلفاية فبركة بخصوص التسجيل الصوتي الذي يورط وفاق سطيف في بيع و شراء المباريات

نسيم سعداوي يرد على حلفاية بخصوص فبركة التسجيل الصوتي الذي يورط وفاق سطيف في بيع و شراء المباريات

Gepostet von RedWhite fans am Donnerstag, 28. Mai 2020




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.