Nous contacter

A La Une

La FIFA débloquera 150 millions dollars pour 211 fédérations

Publié

le

infantino fifa forward

La Fédération internationale de football (FIFA) débloquera dans les prochains jours environ 150 millions de dollars pour venir en aide aux 211 instances nationales touchées par la pandémie de COVID-19, a annoncé l’instance internationale sur son site officiel.

« Il s’agit de la première étape d’un plan de secours financier de grande envergure que nous développons pour répondre à l’urgence dans l’ensemble de la communauté du football. Avec nos parties prenantes, nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours » a déclaré le président de la FIFA Gianni Infantino.

Dans le cadre de la mesure, tous les droits restants des associations membres aux coûts opérationnels du programme Forward 2.0 seront intégralement débloqués pour les années 2019 et 2020. En particulier, le déblocage de la deuxième tranche des coûts opérationnels pour 2020, qui était à l’origine dû en juillet, sera payé immédiatement, précise la FIFA.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.