Nous contacter

A La Une

Les Girondins de Bordeaux s’intéressent à Hanni !

Publié

le

En Belgique, les prestations de Sofiane Hanni ne laissent personne indifférent. Un style de jeu et des statistiques remarquables catalysent en effet l’attention de plusieurs formations européennes à l’instar des Girondins de Bordeaux. Une ascension remarquée et remarquable à juste titre.

Sofiane Hanni, milieu offensif du KV Malines, réalise actuellement une saison pour le moins remarquable en Jupiler League (Belgique). Ce franco-algérien de 24 ans, formé au FC Nantes, totalise 9 buts en 20 apparitions dans le plat pays. L’ancien canari serait suivi de près par plusieurs clubs, Bentford FC et Brighton (club de Championship), La Gantoise (Belgique) ainsi que Bordeaux (Ligue 1). Son profil de créateur buteur plairait grandement à Willy Sagnol, l’entraîneur actuel des Girondins de Bordeaux.

Un transfert hivernal viendrait récompenser une belle ascension pour ce joueur aux qualités indéniables. Son style de jeu tout en percussion et sa qualité de buteur n’est pas passé inaperçu auprès du staff de l’EN. Le joueur lui-même a précisé dernièrement avoir eu contact avec Yazid Mansouri, adjoint de Christian Gourcuff venu le superviser. Nul doute que ces contacts récents seront une motivation supplémentaire pour évoluer au plus haut niveau. Un challenge algérien ne sera pas aisé au vu des forces en présence en EN.

Ce défi passera nécessairement par un transfert dans une formation plus reconnue ou une ligue plus compétitive. Ses performances auraient ainsi une plus grande résonance auprès du sélectionneur mais également auprès des supporteurs inconditionnels des fennecs. C’est donc un double objectif qui se présente pour Sofiane Hanni. Affaire à suivre…

Rachid Amine

Publicité
Cliquez pour commenter




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.