Nous contacter

A La Une

Licence CAF A: La DTN organise le second module

Publié

le

licence caf A dtn formation entraineurs

La Direction technique nationale (DTN) de football a procédé au déroulement du deuxième module de la formation sur les cinq prévu dans son programme général dans la perspective de l’obtention de la Licence CAF-A.

L’instance fédérale vient d’annoncer que 25 postulants ont repris le chemin des « cours » le samedi 2 qui se poursuivront jusqu’au jeudi 7 janvier 2021. D’un volume horaire global de 300 heures, ce stage a vu la cadence et le rythme des cours administrés monter crescendo. « Développer le leadership », étudier les « Relations entraîneur/joueurs/ arbitres » ou encore la « Gestion du stress en football de haut niveau » et le « Scoutisme » sont entre autres les thèmes pratiques de la « Périodisation/ planification en football » étudiés et dirigés par les instructeurs CAF : M.M. Ameur Chafik, Benaouda Abdelkrim, Larouml Boualem, Chifa Foued et Sadi Nacerddine.

Dans le chapitre pratique les stagiaires ont eu à mettre en pratique la « planification des séances à J-1 ou J+1 des rencontres » et comment travailler « le bloc équipe » ainsi que les mises en place technicotactiques en expliquant les concepts d’une « attaque placée et une attaque rapide ». La FAF a tenu également à rappeler que pour décrocher la licence CAF A, la DTN a revu à la hausse le niveau et le contenu des cours. « La perfection est le mot d’ordre de ce stage », a tenu à le souligner le DTN Ameur Chafik.

Enfin à noter que trois autres modules sont prévus d’ici au mois d’avril prochain. Le troisième est prévu du 31 Janvier au 04 Février 2021, le quatrième du 28 Février au 04 Mars 2021 et le dernier est programmé du 04 Avril au 08 Avril 2021.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.