Nous contacter

A La Une

Liga : Reprise le 20 juin selon l’entraîneur de Leganés

Publié

le

Aguerri

A l’arrêt depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie du Coronavirus, la Liga Santander pourrait bien reprendre ses droits le 20 juin prochain. C’est ce qu’a déclaré le coach de Leganès (D1 espagnole), Javier Aguirre.



Dans une interview accordée au média mexicain Marca Claro, Javier Aguirre a affirmé que la Liga  connaissait sa date de reprise et de fin. Le championnat espagnol devrait reprendre selon ce dernier, le 20 juin prochain avant de se terminer le 26 juillet. « Nous avons maintenant une date de début pour la ligue, nous commençons le 20 juin et nous terminerons officiellement le 26 juillet. » 

Aguirre a poursuivi en déclarant que les 11 dernières journées se joueraient au rythme de deux par semaine « Nous jouerons 11 journées les samedis et dimanches et les mercredis et jeudis. La Liga vient de me le dire officiellement et je suis très heureux que notre programme d’entraînement soit désormais planifié »

Pas de changement de plan pour la Liga

La Liga s’est refusée à tout commentaire, indiquant qu’elle se concentrait pour le moment, sur l’organisation de la reprise des entraînements. Le gouvernement ibérique, avait annoncé un plan de déconfinement pour les joueurs professionnels. Celui-ci va leur permettre dans un premier temps, de s’entraîner séparés les uns des autres avec un nombre maximum de six joueurs sur le terrain. Javier Tebas de son côté, a exclu l’idée d’un arrêt définitif du championnat, comme ce fut le cas en France. Le président de la Liga a estimé que le manque à gagner pour les clubs avoisinerait un milliard d’euros.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.