Nous contacter

A La Une

Mahrez : « On aimerait rejouer en France ! »

Publié

le

Riyad Mahrez a été le grand artisan du succès des Verts (3-0), mardi soir contre le Colombie, le joueur de Manchester City s’est offert un doublé et était également à l’origine du but splendide de Bounedjah.



En zone mixte après le match, le métronome des Fennecs a donné ses impressions  »On a su répondre dans le combat physique, face à une équipe de Colombie très difficile à jouer. »

 »C’est l’une des équipes les plus agressives que j’ai affrontée durant ma carrière. Ce match est dans la lignée de ce qu’on a réalisé pendant la CAN  » Par ailleurs le champion d’Angleterre avec Manchester City a affirmé qu’il aimerait rejouer en France, et a donné son avis sur le match dont tout le monde parle entre les champions d’Afrique et les champions du Monde  »L’ambiance était magnifique, c’est pour ça qu’on aime notre public, et on aimerait rejouer ici. Jouer contre la France serait bien, étant également français et ayant vécu ici, ça serait un super clin d’œil ».

Enfin, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec l’Algérie (6 buts) a parlé des choses à améliorer dans le jeu des Fennecs « Dans l’utilisation du ballon on peut mieux faire, mais avec une victoire de 3-0 sans encaisser de buts, en étant très sérieux efficaces et concentrés, il n’y a pas grand-chose à dire » Avec cette victoire acquise contre une sélection Colombienne classée 9e mondiale, on s’attend à une bonne progression dans le classement FIFA des camarades de Sofiane Feghouli.

Pour rappel l’Algérie est classée 38e (4e équipe africaine), derrière le Nigéria 34e, la Tunisie 28e et le Sénégal 20e. Ce classement a son importance, car les 5 premières Équipes Africaines les mieux classées, vont recevoir au match retour lors du dernier tour qualificatif au mondial du Qatar. Pour être plus précis, 40 équipes vont disputer le second tour des qualifications, 10 groupes de 4 équipes, et seule la première au classement se qualifiera au troisième tour. À l’issue de ce dernier tour, 10 équipes vont s’affronter en aller et retour et donc les 5 premières nations Africaines disputeront le match retour à la maison.

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.