Nous contacter

A La Une

Moreno : « Aucun problème avec Slimani »

Publié

le

Slimani avant

L’entraineur de l’AS Monaco Robert Moreno a déclaré ce jeudi qu’il n’ y a pas « de cas Slimani ». Mieux, le technicien espagnol l’annonce « prêt » à rejouer dès ce samedi à Amiens.

Redevenu remplaçant du jour au lendemain, Islam Slimani a tout fait pour quitter l’AS Monaco cet hiver. S’étant senti marginalisé depuis l’arrivée de Moreno au poste d’entraîneur en chef en lieu et place de Jardim, l’attaquant algérien avait toutes les raisons du monde de vouloir changer d’air. Surtout que quelques gros bras en Angleterre et en Italie ont manifesté leur intérêt pour le buteur algérien.

De retour à l’entraînement la semaine dernière, dès la fin du mercato, Slimani a suivi le match face au SCO Angers (1-0) depuis le banc de touche. Rien de surprenant. Pourtant, Roberto Moreno assure ne pas avoir établi de hiérarchie en attaque. « Il n’y a pas de hiérarchie pour moi, il est prêt à jouer samedi. Il s’entraîne très bien. Il y a le mérite de chaque entraînement. S’il s’entraîne bien, il aura la possibilité d’être avec l’équipe samedi ou mardi prochain. Je suis très content d’avoir ce problème. Je dois mettre Slimani, mais Jovetic a marqué, Ben Yedder a marqué, Keita a marqué aussi. Geubbels s’est entraîné incroyablement bien, Pellegri va arriver, c’est très bon pour moi », a-t-il indiqué ce jeudi en conférence de presse, laissant entrevoir à demi-mots l’existence d’une concurrence féroce en attaque.

Pourtant, en matière de chiffres, Islam Slimani a bien des arguments à faire valoir. L’attaquant de 31 ans est impliqué directement dans 14 buts en 13 matches. Il avait constitué l’automne dernier avec Wissam Ben Yedder l’un des duos les plus efficaces de la Ligue 1 Conforama. Le départ de Jardim et l’arrivée de Moreno a bouleversé les choses…

Le dernier but de Slimanu face au PSG (3-3) :

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.