Nous contacter

A La Une

Moreno : « Je l’ai dit dès mon arrivée, Slimani est un grand joueur »

Publié

le

Moreno

De nouveau buteur hier lors de la victoire de l’AS Monaco sur la pelouse du Amiens SC (1-2), Islam Slimani confirme semaine après semaine qu’on ne peut se passer de lui. D’ailleurs, l’Algérien a été encensé par son coachet ses camarades dans le vestiaire après la rencontre.



Avec 8 buts et 8 passes décisives cette saison, Islam Slimani est l’un des joueurs les plus décisifs de Ligue 1 française. Le deuxième meilleur passeur du championnat (derrière Angel Di Maria) est impliqué sur 16 buts en seulement 14 rencontres disputés. Un ratio tout simplement exceptionnel. « Les grandes équipes elles ont des joueurs sur et en dehors du terrain, je suis rentré en seconde période avec la ferme intention de donner un coup de main à mes coéquipiers. Je suis parvenu à inscrire le but de la victoire tant mieux pour moi. J’ai appliqué à la lettre les consignes du coach, j’ai été récompensé au final mais le plus important c’est les trois points » a modestement expliqué Slimani après la rencontre.

Remplaçant à chaque match depuis l’intronisation du coach espagnol Robert Moreno, le joueur prêté par Leicester City a toujours répondu présent lorsque l’ancien adjoint de Luis Enrique l’a fait entré sur la pelouse (buteur face au PSG puis hier face à Amiens SC). D’ailleurs, le technicien espagnol n’a pas tari d’éloges sur son attaquant en conférence d’après-match. « C’est un grand joueur, je l’ai dit dès mon arrivée à Monaco (le 28 décembre). On a une attaque incroyable avec des joueurs de top niveau. Je suis très content qu’il ait marqué, en même temps toute l’équipe a fait de gros efforts, à l’image de Jovetic et de Keita ».

Un duel Slimani – Delort le week-end prochain

Des compliments qui ne devraient que booster la confiance du meilleur buteur de l’équipe nationale en activité mais aussi lui redonner une place de titulaire au sein du onze monégasque. Toujours en course pour une place européenne, le club princier affrontera, pour le prochain match, à domicile, le Montpellier Hérault d’un autre Fennec, Andy Delort. Un match qui vaudra le détour puisque les deux équipes ne se tiennent qu’à seulement deux points.

Le but de Slimani face à Amiens :

Le vestiaire de Monaco chante « One, two, three…viva l’Algérie ! »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.