Nous contacter

A La Une

Premier League, la reprise se précise

Publié

le

premier league ballon officiel

Une suite mais à huis clos. C’est le scénario probable pour la Premier League qui devrait reprendre en juin. La date du 12 du mois prochain est l’éventuelle pour enclencher le « Restart Project » sur lequel devront s’entendre les 20 équipes de l’élite anglaise.



Le Premier Ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, a indiqué, aujourd’hui lundi, que « les sports pro, même à huis clos, restent interdits jusqu’au 1er juin ». Ainsi, le championnat de football ne devrait pouvoir redémarrer qu’au-delà de cette date butoir qui pourrait être prolongée si l’évolution de la propagation du coronavirus le requiert.

En tout cas, le retour de la balle ronde se fera sans le public. Selon Sky Sports, les supporters ne pourront pas assister aux matchs avant qu’un vaccin ne soit élaboré. Cela pourrait éventuellement durer jusqu’à la fin de l’année 2020. Reste à savoir si les clubs qui jouent la survie accepteront de jouer sur des terrains neutres comme préconisé dans le plan de poursuite établi par la Premier League et la FA. La réticence des clubs menacés par la rétrogradation est affichée. Par ailleurs, aller au terme de l’exercice 2019-2020 permettra de sacrer Liverpool qui est prédestiné à être titré 30 ans après son dernier triomphe en la matière.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.