Nous contacter

A La Une

Rencontre-débat autour du sport organisée par l’Ambassade d’Algérie en France

Publié

le

La quatrième journée thématique organisée par l’Ambassade d’Algérie en France a été dédiée au sport algérien cette fois-ci, dans le cadre du Cercle Saint-Augustin Algérie visant à rassembler la diaspora algérienne en France. Un événement auquel a été convié plusieurs personnalités sportives algériennes à l’image de Karim Ziani, Antar Yahia, Abdelghani Djaadaoui ou encore Mustapha Berraf le président du COA, qui a animé les débats aux cotés de M. Mesdoua Abdelkader, le très dynamique Ambassadeur de l’Algérie en France.



C’est une belle initiative qu’a entrepris l’Ambassade d’Algérie en France en consacrant la quatrième rencontre-débat, organisée dans le cadre du Cercle Saint-Augustin Algérie au sport algérien. Ainsi, l’objectif majeur de cette rencontre était de réunir les acteurs du monde sportif de la diaspora algérienne en France pour une réflexion autour du sport national et, par la même occasion, créer de nouvelles initiatives qui serviront de passerelles entre notre communauté établie en France et les institutions sportives en Algérie.

A cet effet, plusieurs personnalités connus ont été au rendez-vous à l’image d’anciens footballeurs internationaux tels que Mourad Meghni, Hameur Bouazza, Karim Ziani, Antar Yahia et les plus anciens comme Nasser Guedioura, Nasser Bouiche ou encore Abdelghani Djaadaoui. D’autres athlètes ont été conviés à cet événement à l’image de la championne du monde de Karaté, Lamya Matoub, le boxeur français d’origine algérienne Brahim Asloum ainsi que des sportifs d’autres disciplines (escrime, handball, tennis de table, rugby).

ambassade matoub lamia sayeh

On notera aussi la présence du président du comité olympique algérien, en l’occurrence Mustapha Berraf, mais également celle du journaliste franco-algérien de la chaîne L’Équipe Messaoud Benterki.

Pendant la rencontre, l’Ambassadeur d’Algérie en France, en l’occurrence Monsieur Abdelkader Mesdoua, a pris la parole pour signifier tout son engagement par rapport à la promotion du sport algérien tout en promettant d’aider les jeunes sportifs issus de la diaspora algérienne en France pour le bon déroulement de leur carrière. Une initiative à saluer qui, espérons le, s’accompagnera de mesures concrètes à l’avenir.

Vidéo – le résumé de la conférence à l’Ambassade :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.