Nous contacter

A La Une

Saison 2019-2020 : Tout ce qu’il faut savoir sur la consultation écrite

Publié

le

FAF UNAF FIFA ZETCHI

Ayant buté sur un niet catégorique du MJS pour l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire, la FAF se contentera finalement d’une consultation écrite avec les membres de l’AG pour se prononcer sur l’avenir de la saison 2019/2020. Un formulaire a été envoyé, lundi, aux 112 membres de l’assemblée.  Un formulaire de deux pages que nous vous décortiquons ci-dessous. 

Tenue de statuer sur l’avenir de la saison en cours dans les plus brefs délais afin d’envoyer à la CAF, avant la fin du mois de juillet, les noms des clubs qualifiés aux compétitions africaines, la FAF a décidé de se contenter d’une consultation écrite avec la famille footballistique. Cette option fait suite au refus du MJS de lui accorder une autorisation pour organiser une assemblée générale extraordinaire.

A cet effet, des formulaires ont été envoyés, lundi, aux 112 membres de l’assemblée générale de la FAF. Dans le formulaire en question, dont la Gazette du Fennec détient une copie, il est demandé aux destinataires de répondre dans un premier temps à deux questions précise :

A/ Poursuite de la saison.

B/ Arrêt de la saison. Dans le cas où le choix du « consulté » se porte sur la réponse B, c’est à dire la fin de la saison, il devra répondre plus bas à une des trois questions portant sur les modalités pratiques de l’arrêt de la saison, à savoir :

A/ Une saison blanche (Résultats de la saison 2019/2020 annulés).

B/ Désignation des lauréats, des clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent.

C/ Désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégations. Dans ce dernier cas, un léger remaniement du système pyramidal sera opéré, prévient la FAF.

En effet, la saison 2020/2021 deviendra une saison transitoire avant l’adoption, de manière définitive du nouveau système de compétition voté par l’AG à l’automne 2019, consacrant une seule Ligue professionnelle à 20 clubs.

La FAF a précisé que les réponses doivent être envoyés par e-mail avant le 25 juillet à minuit. La décision finale devra être communiquée dans la foulée. Sauf couac. Car, les mandats des présidents de Ligues ont expiré le 30 juin dernier. Pas sûr que le MJS cautionne leur inclusion dans le vote.

20200720 171117




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.