Nous contacter

Actualités

CAF: Ahmad annonce sa candidature pour un 2ème mandat

Publié

le

Ahmad Ahmad caf

Comme attendu, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé dans un tweet son intention de briguer un nouveau mandat. Malgré les scandales de corruption qui ont entaché son premier mandat, le Malgache espère terminer son œuvre avec un second mandat.

« Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter. La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà » a écrit Ahmad Ahmad sur son compte Twitter. Ainsi, l’actuel président de la CAF a mis fin à un vrai-faux suspense, en confirmant qu’il est bien candidat à sa propre succession le 12 mars 2021 à Rabat.

Fin septembre, celui qui dirige le foot africain depuis 2017 avait présenté son bilan aux associations affiliées à la CAF accompagné d’un formulaire de soutien à une éventuelle nouvelle candidature. Et pour appuyer sa candidature, Ahmad a publié l’indispensable lettre de parrainage de la fédération malgache. Statutairement, il faut en effet avoir le soutien de son pays pour prétendre à une place au sein du Comité exécutif de la CAF.

Le champs est pratiquement libre…

C’est d’ailleurs ce qui manque au Tunisien Tarek Bouchamaoui, autre membre du Comité exécutif (ComEx) de la CAF et représentant de l’Afrique au Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA). L’actuel président de la Fédération tunisienne, Wadie Jary, postule également à une place au sein du ComEx. Ce qui exclut de fait la candidature de Bouchmaoui.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 12 novembre 2020 et on évoque également une probable candidature du de l’ex-vice-président de la CAF, le Nigérian Amaju Pinnick, qui n’est plus membre du ComEx depuis juillet 2019. Pour le moment, Ahmad est donc le seul candidat déclaré.




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.