Accueil Actualités CAF CC : le Paradou AC décroche un bon nul face à San Pedro à Abidjan (0-0)
Actualités

CAF CC : le Paradou AC décroche un bon nul face à San Pedro à Abidjan (0-0)

Partager
Partager

Pour sa première sortie en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF à l’occasion de la 1ère journée du Groupe D, le Paradou AC a réussi à décrocher un bon résultat sur le terrain de San Pedro FC en Côte d’Ivoire (0-0).

Le Paradou AC, seul représentant algérien en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF, a décroché un précieux nul (0-0) sur le terrain de son homologue ivoirien de San Pedro FC, en match comptant pour la 1ère journée du groupe D, disputé dimanche au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.

Malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, la formation algérienne a maitrisé les débats face au leader du championnat ivoirien. Les poulains de Francisco Chalo ont ainsi arraché un point de leur déplacement à Abidjan grâce à un excellent match du gardien Toufik Moussaoui. Le portier international a notamment repoussé un penalty à la 52ème minute suite à une main dans la surface d’Adam Zorgane.

Après ce premier déplacement en Côte d’Ivoire, le Paradou AC recevra à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe de la CAF le Hassania US Agadir, le 8 décembre prochain, à Alger. Le club marocain est d’ailleurs leader du groupe D après sa victoire 2-0 face à Enyimba FC.

Ainsi dans l’autre match du groupe, la formation marocaine de Hassania d’Agadir (HUSA) s’est imposée à domicile face au club nigérian Enyimba FC (2-0), disputé dimanche soir au stade Adrar à Agadir. Les Gadiris ont ouvert la marque sur un but de Karim El Berkaoui (14è) avant que son coéquipier sénégalais Malik Cissé ne double la mise cinq minute plus tard (19è). De retour des vestiaires, les hommes de M’hamed Fakhir ont su gérer la seconde période et réussi à conserver leur avantage face aux Nigérians jusqu’au bout du sifflet final.

Au terme de cette première journée, le HUSA est leader du groupe D avec trois points, suivi de San Pedro (Côte d’Ivoire) et du Paradou AC (Algérie) qui se sont partagés les points (1 point chacun) plus tôt dans la journée au terme d’un match nul (0-0). Pour sa part, Enyimba FC est lanterne rouge après cette défaite avec zéro point. Lors de la deuxième journée qui se disputera dimanche prochain, le club d’Agadir sera en déplacement en Algérie pour croiser le fer avec le Paradou AC.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic devrait revenir à de meilleurs sentiments pour deux Verts

Conscient qu’il devra mettre l’intérêt général en priorité, Vladimir Petkovic devrait privilégier...

Adil Aouchiche
#Team DZActualités

Aouchiche revient sur son choix et vise le Mondial : « Remporter ce trophée »

Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Adil Aouchiche est revenu...

Elias Benkara
#Team DZActualités

Dortmund : Elias Benkara a tranché pour son avenir

Après une période d’incertitude autour de son avenir au Borussia Dortmund, et...

Rayan Ait Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : Aït-Nouri, la raison de la colère sur le banc

Mercredi, pour le déplacement chez Burnley (succès 0-1) en mise à jour...