Nous contacter

Actualités

CAF CL : Tous les Algériens éliminés de la compétition

Publié

le

caf CL

Les quarts de finale de CAF Champions League ont pris fin ce samedi soir avec l’élimination de l’Étoile du Sahel de Karim Aribi et Redouane Zerdoum face au Wydad Athletic Club. Après l’Espérance de Tunis hier, c’est un autre représentant tunisien qui est éliminé. Il n’y a donc plus d’Algériens dans la compétition reine des clubs africains.



Double tenants du titre, l’Espérance de Tunis et ses quatre Algériens présents dans le groupe ce vendredi (Bedrane, Meziane, Tougaï, Bensaha) n’ont pas réussi à remonter le score face au Zamalek. Battus 3-1 au Caire, les espérantistes avaient pourtant bien commencé la rencontre avec un but sur pénalty du tout jeune ailier et ancien joueur du DRB Tadjenanet, Billel Bensaha (1-0 ; 6’).

Mais sans Abderraouf Benguit (suspendu quatre matchs) ni Ilyes Chetti (blessé un mois), les hommes de Mouine Chaabani n’ont pas marqué ce deuxième but qui aurait été synonyme de qualification pour le Taraji (1-0 ; score final). Après deux triomphes consécutifs en 2018 et 2019, le club de Tunis s’arrête en quarts de finale cette année.

Aribi buteur, l’ES Sahel éliminé

Opposés au Wydad Athletic Club de Casablanca, Karim Aribi et ses coéquipiers devaient, eux aussi, remonter un écart de deux buts pour espérer se qualifier en demi-finale. Tout comme l’Espérance, les étoilistes parvinrent à marquer un premier but par l’intermédiaire de l’Algérien. Un but plein d’opportuniste pour celui qui finit l’édition 2019-2020 avec onze buts inscrits. Redouane Zerdoum, quand à lui, n’était pas présent sur la feuille de match.

L’ES Sahel et l’ES Tunis étant éliminés, il n’y a donc plus de joueurs algériens engagés en CAF Champions League. Les demi-finales opposeront deux clubs égyptiens à deux clubs marocains. Al Ahly affrontera le Wydad Athletic Club tandis que le Zamalek SC se confrontera au Raja Club Athletic.

Résultats finaux des quarts de finale retour :

Espérance de Tunis 1-0 Zamalek SC (2-3)

Mamelodi Sundowns 1-1 Al Ahly (1-3)

TP Mazembe 1-0 Raja Club Athletic (1-2)

ES Sahel 1-0 Wydad Athletic Club (1-2)

 

 

Les buts de Bensaha et Aribi : 



300x250 01 FM

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.