Nous contacter

Actualités

Affaire de l’enregistrement sonore : La FIFA suit l’affaire de près

Publié

le

fifa halfaya saadaoui zetchi magouille enregistrement affaire polemique

L’affaire qui a éclaté ces dernières semaines en Algérie concernant un vaste trafic de matchs en Ligue 1 algérienne ne laisse pas indifférente la FIFA qui suivrait de près ce dossier selon un responsable de la FAF.



Le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud a confirmé que la FIFA suivait l’affaire de l’enregistrement sonore relatif à la combine des matchs en Algérie et mettant en cause le président de l’ES Sétif, Fahd Halfaya ainsi que l’agent de joueurs Nassim Saâdaoui. Selon Bey Aboud, l’instance internationale tient à être informée des suites de cette affaire. Il a également précisé que la FIFA veut connaitre la composante de la commission qui sera mise en place par la FAF et de son intégrité.

Invité sur les ondes de la radio nationale, le responsable de la FAF qui est également le conseiller du président Zetchi a estimé qu’il fallait se montrer prudent concernant la position du patron de la FAF. « Même si l’on suppose qu’ils sont proches, Zetchi ne peut répondre des actes d’une autre personne. Je pense que certaines parties veulent entraîner le président de la FAF dans une affaire qui ne le concerne pas » a expliqué Salah Bey-Aboud qui a confirmé que le manager Nassim Saâdaoui passera devant de la commission de l’éthique de la FAF pour audition le 7 juin prochain. Ce dernier répondra également à une convocation de la commission de discipline de la LFP le 28 mai prochain, rapporte ce samedi le quotidien Liberté.

Antar Yahia : « C’est l’image du pays à l’étranger qui est touchée »

Invité ce vendredi à donner son avis sur cet enregistrement sonore impliquant deux acteurs du championnat algérien, le nouveau Directeur sportif de l’USMA Antar Yahia n’a pas manqué de fustiger ces comportements qui ternissent l’image du football algérien. « C’est très malheureux, ça impacte vraiment d’une façon très négative notre football, ce n’est pas l’image qu’on doit véhiculer, ça n’a aucune relation avec les valeurs du football. Aujourd’hui, on est un pays champion d’Afrique, ce genre d’affaires dépasse nos frontières, c’est l’image du pays qui est touchée, on doit vraiment éradiquer ce genre de pratiques » a déclaré l’ancien défenseur des Verts lors de son intervention dans l’émission « Football Magazine » à la Radio Alger-Chaine 3.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.