Nous contacter

Actualités

Commission fédérale d’arbitrage : Des nouveautés en cette saison 2020-2021

Publié

le

Ligue 1 algérienne FAF arbitres

On est juste à la veille de la 2ème journée de la Ligue 1 du football professionnel et on s’aperçoit qu’il y a quelques nouveautés sur le plan organisationnel de l’arbitrage par la Commission fédérale du même nom.

En effet, en publiant la liste des arbitres devant officier cette 2ème journée de la Ligue 1, on remarque qu’aucun des arbitres qui ont officié durant la première journée n’y figure. Renseignement pris, il s’agit d’un turn over pour donner la chance à tout un chacun de diriger des matchs de la Ligue 1 professionnel et de montrer ses capacités. Ce qui veut dire qu’il y aurait bien de la concurrence et c’est tant mieux pour le football national.

Et d’autre part, la Commission fédérale d’arbitrage vient de publier ce communiqué à l’intention de tous les arbitres. En voici le contenu : « Il est porté à la connaissance des arbitres, tous grades confondus, qu’un délai de 12 heures après chaque rencontre est accordé pour l’envoi de la feuille de match aux ligues concernées, faute de quoi, obligation sera faite d’appliquer les mesures coercitives prévues par la réglementation en vigueur. ».




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.