Nous contacter

Actualités

JSK: Zelfani limogé, la valse des entraineurs démarre fort !

Publié

le

jsk zelfani coach tunisien kabyle

La valse des entraîneurs débute en Algérie dès la 1ère journée du championnat. Le Tunisien Yamen Zelfani a été démis de ses fonctions au lendemain du match nul concédé par la JSK face au CABBA à domicile (0-0). Dès la fin de journée, le club kabyle a annoncé le nom de son remplaçant : Youcef Bouzidi, qui effectue ainsi son retour au club.

Yamen Zelfani n’est plus l’entraîneur de la JSK depuis ce samedi. Le technicien tunisien et le club kabyle se sont entendus pour une séparation à l’amiable au lendemain du match nul concédé par les Canaris à domicile face au CABBA (0-0). Néanmoins, le départ de Zelfani n’a pas de lien direct avec le résultat de la rencontre, mais plutôt avec sa situation administrative. Comme à son arrivée, l’hiver dernier, il n’a pas pu obtenir de licence, faute de diplôme CAF A. Il a chaque fois été contraint de diriger son équipe depuis la tribune, une situation que le board de la JSK n’était pas prêt à prolonger. La JSK a opté pour le moment pour une solution interne en attendant de nommer un nouvel entraîneur.

Le Directeur sportif a réclamé son départ

Il faut dire que le départ de Zelfani était dans l’air du temps depuis un moment. Lâché en interne, le Tunisien avait été chargé il y a quelques jours par le directeur sportif, Kamel Abdeslam, qui n’admettait pas qu’un « grand club comme la JSK soit coaché depuis la tribune ». L’ancien poumon du Jumbo Jet avait même menacé de quitter son poste si l’entraîneur était maintenu.

A partir de là, le départ de l’entraîneur est devenu inévitable. C’est le deuxième entraîneur à l’issue d’un seul match officiel, après François Ciccolini, limogé par l’USMA le lendemain de la défaite face au CRB (2-1) en finale de la Supercoupe d’Algérie. La JSK n’a pas tardé a annoncé le nom de son nouvel entraineur, il s’agit de Youcef Bouzidi qui a déjà coaché le club dans le passé.

Zelfani avant le match face au CABBA (0-0) :

 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.